usage des jeux et consoles vidéo hors cadre familial

Publié le 02/12/2008 Vu 4857 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/11/2008 19:27

Bonjour,
J'ai le projet d'ouvrir une salle de jeux vidéos,non pas en réseau mais sur console. Mon idée était de mettre à disposition des consoles et des jeux vidéos sur réservation en louant à l'heure le temps de présence. Je m'inquiéte des droits d'auteur et de diffusion qui serait applicables dans ce cas car la charte d'usage de jeux et consoles fait état d'un usage dans le cercle familial uniquement, interdisant un usage public et commercial des jeux. Je ne pense pas que mon projet intéresserait Sony... au point qu'il signent un contract spécial avec moi et je n'ai pas le moindre argent à mettre dans une négociation de droits. Est-ce vraiment impossible à envisager ? Un statut d'association loi 1901 ou de club permettrait il de détourner ce problème ? merci pour toute information que vous auriez à me faire parvenir.

02/12/2008 20:51

bonjour
je suis a la recherche de cette reponse aussi,je pense qu'il faut s'adresser peut etre aux fabricants de consoles et aux editeurs de jeux .les questionnés de manieres a connaitre leur intentions sur ce marché .mais au dela de ça il y a le probleme de technique pour limiter le temps .je vous apporte pas de reponse a vos questions mais si vous avez des reponses aussi sur le sujet ou que j'en ai de mon coté je vous les communiquerais via ce site .
merci et a bientot
cordialement
piero

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis