Arnaque à l'encart publicitaire...

Publié le 09/08/2017 Vu 1934 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/07/2017 20:38

Bonsoir,

Je me suis faite avoir comme une bleue.
Je suis actuellement en plein divorce/déménagement/recrutement... et j'ai été flouée sur un contrat.

J'ai été contacté par guidedesvilles.com via mail qui me demandait mon BAT pour la publication.

Il faut savoir que je participe chaque année au guide DE LA ville.

Je n'ai pas bien vu et j'ai répondu ok.
De là leur commercial m'a harcelée en me demandant de signer le contrat qu'il m'avait renvoyé par email. La somme dite au téléphone et mail était semblable à ce que j'aurais du payer avec le guide DE LA ville. Donc j'ai signé et comme une cruchasse je n'ai pas lu ou de travers.

Là ils me harcèlent pour payer forcément. Même si j'explique que:
Le commercial m'a bien répondu oui oui quand je lui demandais s'il s'agissait du guide de ma ville.
Qu'il m'a dit oui oui quand je lui ai demandé si c'était lui que j'avais rencontré (alors que pas du tout).

Du coup je me demande comment refuser maintenant. Le délai de rétractation est passé et je suis harcelée par leur "comptable" tous les jours.

Sur le contrat est stipulé ceci:

Article 1. Le contrat est conclu pour une durée équivalente au nombre de mises en ligne souscrites. Le client pourra solliciter des modifications aux fins d’améliorer et compléter son encart publicitaire, d’une part, et modifier certains éléments du présent
contrat. Article 2. Les prix sont établis pour un paiement comptant. Les tarifs sont indiqués hors taxes. L’ exécution d’une commande à un prix convenu n’emporte aucune obligation de la société

04/07/2017 21:56

Bonsoir,
Porter plainte pour abus de confiance semble une action à tenter, faites leur en part.

09/08/2017 12:26

Bonjour, potentiellement "victime" de GNA, aujourd'hui cette personne continue ces petits affaires attention!
Nous l'avons mis en demeure de nous fournir tout document nous prouvant la parution de notre "pub" in fine la preuve de l'exécution de ses obligations contractuelles.
A ce jour nous attendons l’échéance d'un délai d'exécution fixé dans notre lettre de mise en demeure.
Je penses que nous pouvons "obtenir rembourcement":
En résumé, l'inexécution d'une obligation contractuelle est une faute civile qui engage la responsabilité contractuelle de son auteur, donc l'expose à une indemnisation par le biais d'une condamnation à des dommages-intérêts.
cf article 1231 et s. code civil
Personnellement j'attends tranquillement et je ferais par la suite les démarches nécessaires (conciliation,saisine TI, avocat...)

voici de mon coté le numéro de M B. 09 84 09 18 20

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis