Caducité d'un contrat entre commerçants

Publié le 15/02/2018 Vu 553 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2018 10:01

Objet : CADUCITÉ d'un contrat.
Bonjour,
Je suis sous-traitant vidéo d'une entreprise "K" ayant pour Maitre d'Oeuvre la Dreal.
Un avenant datant de début avril 2016, annulant le marché initial de 2013, formé pour 48 mois et intervenant suite aux retards du chantier, précisait les nouvelles conditions, avec un terme cela au 31.12.2017.
De nouveaux retards dans le chantier, empêchaient partiellement la réalisation des tournages, le respect des dates programmées et la finalisation des films prévus.
Au terme du marché (31.12.17), J'ai donc naturellement fait parvenir la facture pour solde du marché au titulaire, qui doit y apposer son cachet, ainsi qu'au maitre d'oeuvre comme le prévoit l'acte.
Le Maitre d'Oeuvre a dans un premier temps, courant janvier, formulé le souhait de prolonger une nouvelle fois le chantier via un nouvel avenant (cela toujours sans incidence financière).
Le titulaire m'a imposé de façon unilatéral ce nouveau report.
Le marché étant arrivé à son terme me concernant, si nouvel avenant il devait y avoir, j'ai fait part de mon souhait que dernier prenne en compte une revalorisation de ma prestation.
Il m'a été répondu hier par le titulaire, que le maitre d'oeuvre mettait fin à la mission et la déclarait caduque.
Quels sont mes moyens d'action pour obtenir le solde dû ?
Un contrat légalement formé peut-il être simplement déclaré caduque ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
JM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

124 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.