Frais de repas remboursement

Publié le 09/10/2020 Vu 161 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/10/2020 11:12

Bonjour

Je suis salarié commerciale dans une entreprise familiale. Industrie béton et négoce pour les travaux publics .

J'ai une question sur mes remboursement de frais repas.

Chaque fin de mois , je saisis mes frais avec justificatifs. Entre le montant saisi et le remboursement, il y a un écart.

Est ce normal que mon entreprise deduise la part des impôts sur mes repas ? Cela crée un décalage au niveau de mon compte bancaire et ça engendre des frais.

Merci de votre aide

Cordialement

Superviseur

09/10/2020 11:29

Bonjour

Est ce normal que mon entreprise deduise la part des impôts

Quel impôt évoquez vous...Retenue à la source ?

09/10/2020 11:46

Elle me retient la part des impôts concernant les frais de repas sur les frais réels. Pour 2019 c était 4.85/repas et 2020 4.90.

Superviseur

09/10/2020 12:06

Bénéficiez vous par ailleurs des tickets retaurants ?

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-beneficie-de-tickets-restaurants-comment-calculer-mes-frais-reels-de

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/frais-de-repas

Effectivement, les dépenses que vous supportez parce que vous ne pouvez pas prendre vos repas chez vous sont des frais professionnels suppplémentaires déductibles de vos revenus à hauteur de 4.90 € par jour. (contre 4.85 € et 4.80 € les années précédentes)

09/10/2020 12:09

Non pas de ticket restaurant. Je suis commercial. Je mange avec des clients. Je saisis donc ma note de frais pour que l entreprise me rembourse

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

109 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.