48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je possède une petite entreprise artisanal depuis une dizaine d'année qui tourne très bien. J'ai actuellement un petit utilitaire en leasing.
1/ je souhaiterai également acheter un SUV. Après quelques recherches, j'ai convenu que le leasing était plus intéressant au niveau de l'amortissement.
Quel est votre avis à ce sujet ?
Après avoir longuement réfléchit, je ne souhaite pas partir sur un véhicule neuf ou récent en leasing car le prix élevé à la sortie du contrat viendrait perturber mon bilan car je n'ai pas de vision sur 3/4 ans alors :
2/ j'ai décidé d'acheter un véhicule d'occasion env 12000€ payé comptant.Age du véhicule : 6/7 ans
Mon raisonnement vous semble t il correcte ? est il possible d'amortir le véhicule ? si oui sur combien de temps ?
Expert en comptabilité : qu'aurait vous fait à ma place ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours
Hervé
Bonjour
Vous ne précisez pas quel usage vous envisagez de ce véhicule, pour la répartition des frais liés à l'usage personnel ou professionnel...?
Bonsoir ,
je vous remercie pour votre retour. Ce serait pour un usage personnel et professionnel.
Cordialement
Hervé
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net