leasing entreprise artisanale

Publié le 26/10/2020 Vu 325 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/10/2020 21:22

Bonjour,

Je possède une petite entreprise artisanal depuis une dizaine d'année qui tourne très bien. J'ai actuellement un petit utilitaire en leasing.

1/ je souhaiterai également acheter un SUV. Après quelques recherches, j'ai convenu que le leasing était plus intéressant au niveau de l'amortissement.

Quel est votre avis à ce sujet ?

Après avoir longuement réfléchit, je ne souhaite pas partir sur un véhicule neuf ou récent en leasing car le prix élevé à la sortie du contrat viendrait perturber mon bilan car je n'ai pas de vision sur 3/4 ans alors :

2/ j'ai décidé d'acheter un véhicule d'occasion env 12000€ payé comptant.Age du véhicule : 6/7 ans

Mon raisonnement vous semble t il correcte ? est il possible d'amortir le véhicule ? si oui sur combien de temps ?

Expert en comptabilité : qu'aurait vous fait à ma place ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours

Hervé

26/10/2020 14:43

Bonjour

Vous ne précisez pas quel usage vous envisagez de ce véhicule, pour la répartition des frais liés à l'usage personnel ou professionnel...?

26/10/2020 19:21

Bonsoir ,

je vous remercie pour votre retour. Ce serait pour un usage personnel et professionnel.

Cordialement

Hervé

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

111 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.