perte d'exploitation

Publié le 02/10/2023 Vu 722 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2023 12:26

Bonjour.

J'ai subi un sinitre le 22/05/2023 declarer à ma compagnie d'assurance le ledemain matin,

un expert à ete dépecher sur place le 23/06/2023 et je n'ai pu obtenir qu'a partir de debut

aout une parti de l'indemnisation materiel et j'ai demande egalement le calcul de ma perte

d'exploitation lie au sinitre cause sur quasiment 4 mois de chiffre d'affaires .

J'apprend malheureusement que je ne toucherai pas cet indemnisation sous pretexte que je n'aurais pa perdu de chiffre !!!! Sauf que à cause de ce sinistre j'ai perdu plus de 100000 euros de CA .

Que dois je faire étant donner que je suis assure à auteur de 600000 euros sur la perte d'exploitation!!!

Peut on m'aider svp ??

Anonymisation Dernière modification : 01/10/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

02/10/2023 13:52

Bonjour et bienvenue

Nous ne maîtrisons pas l'ensemble de votre dossier, impossible de vous répondre .

Vous devez contester ce refus d'indemnistion.Tout d'abord, il est important de vérifier les conditions générales de votre contrat d'assurance perte d'exploitation, mais avant, assurez-vous de bien comprendre les critères et les conditions d'indemnisation prévus par votre contrat.

Si vous estimez devoir contester, c'est auprès de l'autorité qui a pris la décision de refus d'indemnisation et au delà, si l'assureur maintient son refus d'indemnisation après réception de votre réclamation préalable, vous pouvez envisager d'engager un recours judiciaire.

Bien entendu, je ne saurai trop vous recommander de consulter un avocat spécialisé en droit des assurances pour vous accompagner tout au long de la procédure de contestation.
__________________________
Merci d'être synthétique, il suffit de mots simples pour se faire comprendre. Culpabiliser l'auteur du sujet ou alimenter les joutes verbales est intolérable ici !
Ce forum n'est pas un concours de réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter