Publicité sur les plan de ville

Publié le 21/11/2018 Vu 6032 fois 29 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2017 08:58

bonjour je suis auto entrepreneur depuis 8 maintenant et j'ai été contacter il y a quelques semaines par la société Lee feuillet fute france12 en me disant que j'avais gagner l'emplacement de ma pub sur le plan que j'avais 600 euros à payer pour les frais postaux ce que j'ai envoyer en 3 chq mais depuis la semaine derniere il m'ont renvoyer un bon de commande et cette fois ci de 1800 euros et j'ai renvoyer ce bon de commande hier soir et depuis cette nuit je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer je ne sais pas si cette société est fiable ou pas ? sur le net elle paraît réel mais? pouvez vous m'aider et si je me suis fais avoir que faire ? merci

03/05/2017 09:42

bonjour , ce n'est peut être pas votre cas mais c'est peut le votre, alors.....https://www.legavox.fr/forum/entreprise/escroquerie-pour-communication-plan-ville_48509_1.htm
cherchez d'autres exemples sur internet voir si vous trouvez votre société...

28/06/2017 13:13

Bonjour j'ai eu le même problème, au début c'était 600 et après il voulait 3 chèque de 740 que je nan verrais pas et il mon menacé de m'envoyer un huissier,fait opposition à tes chèque.

28/06/2017 13:13

Bonjour j'ai eu le même problème, au début c'était 600 et après il voulait 3 chèque de 740 que je nan verrais pas et il mon menacé de m'envoyer un huissier,fait opposition à tes chèque.

28/06/2017 14:32

Bonjour malheureusement je ne peux pas faire opposition il n'y a pas perte ou vol ou alors il faut que je porte plainte pour fraude mais je ne peux pas le prouver pour l'instant. ... hier soir il l'ont rappeler en me disant que leur devait plus de 3000 euros !!!! la pour le coup j'ai pris peur et mon mari s'en ai mêler et les rappelés en menaçant de porter plainte et qu'on voulais le remboursement des sommes déjà versé et bizarrement il lui on raccroché au nez !!!! j'espères que ça va en rester là. ....

29/06/2017 18:16

Bonjour il m'ont rappellé aujourd'hui, il c'est fait passée pour un huissier j'ai était à la gendarmerie et j'ai rendez-vous avec un avocat lundi

29/06/2017 22:20

Ha oui carrément!!! si je peux me permettre de vous demander quelle publicitaire vous a contacter? svp moi c'est le feuillet futé. ... j'avoue ça me fait peur tte cette histoire j'espères que ça n'ira pas trop loin .... donnez moi des nouvelles ....

29/06/2017 22:27

C'est France 12 feuillet futé. Il vous ont pas rapellé?

30/06/2017 10:13

c'est les même oui ... et au début c'est 600 que j'ai payer !!! Après 1800 que j'ai aussi payer !!! Et mercredi soir il m'ont rappeler pour me demander 6000euros !!!! qd j'ai hurler et que j'étais micro entreprise il m'ont dit que je n'avais pas le profil que je n'aurais jamais dut être contacter qu'il allait me trouver une solution il m'ont rappeler qq Min après pour me dire qu'il me mettais en perte et que j'avais qu 3000 à payer !!!! Et c'est la que mon mari s'en ai mêler et leuro à dit qu'on porterais plainte contre eux si il continuais car aucun contrat ne prouvant que je leur devais cette somme la ... et évidement les premiers versement que j'ai fait il n'ont pas tenu compte de notre accord fait c'est à dire encaisser tt les trimestre il mont encaissé 2 chq chaque moIs. .. et la j'ai encore un chq de 600 qui doit être encaisser mais je ne peux pas faire opposition et aucune preuve de fraude ....

30/11/2017 15:04

La même chose pour moi, j’ai payer 600 euros et maintenant ils me demandent 1800 euros pour les soit disant 3 autre trimestre. Je ne leurs donneraient pas 1 centime de plus et on verra bien ou ça mèneras. ( feuillet futé également )

20/12/2017 14:24

La même pour moi France 12 au depart 600 et la 1800 euros sans meme voir la pub la même histoire votre avocat en a dis quoi moi il vienne de me rappeler pareil huissier disant qu'il a écouter les enregistrement téléphonique que le comptable a sois disant fais je pense que je vais monter à Sarcelles régler ca y a t'il des suite comment ce faire rembourser la somme versée une solution

12/02/2018 17:56

Idem pour moi, pourtant j'ai farfouiné l'infogreffe RCS adresse, tout est nickel. France 12 existe légalement. Que faire?? Porter plainte, il faut prendre un avocat qui va nous couter plus cher que ce que l'on a payé !!!! auto entrepreneur, je pensais que cela allait m'aider pour avoir des clients, mais là, je n'ai meme pas un feuillet !!!!!!

12/02/2018 18:45

Sujet similaire
https://www.legavox.fr/forum/entreprise/vie-des-entreprises/commercial/escroquerie-pour-communication-plan-ville_48509_1.htm

12/02/2018 19:23

http://www.feuilletfute.fr/4498_001.pdf : je viens de trouver cela sur leur site. J'envoie dès demain un courrier à Mme Frédérique Argaw qui instruit ce dossier avec mes ordres d'insertion. Je vous invite tous à faire de même. L'union fait la force Cordialement

13/02/2018 07:17

Merci infiniment NADIA64. Je fais également suivre mon dossier à la Répression des Fraudes !

15/02/2018 11:06

JE VIENS D AVOIR LA PERSONNE DE LA DDPP, iL Faut envoyer une plainte au TGI de pontoise en expliquant la situation et leur dire que l'on monte une dossier vers la DDPP), et envoyer un dossier le plus complet possible à la DDPP avec les ordres d'insertion, les dates d'approche, les mails échangés avec france 12, les n) de téléphone qui nous ont appelé. Les sommes,etc..... Enfin tout ce que l'on peut apporter comme preuve.

16/02/2018 08:26

Idem ici. Cette inspectrice de la répression des fraudes est juste formidable. J'ai déposé plainte auprès du Procureur de la République du TGI de Pontoise et saisi la Répression des Fraudes du Val d'Oise. Il semble que le représentant légal de France 12 est convoqué pour la fin du mois.

21/02/2018 08:27

Bonjour, je suis dans la même situation. Il me réclame aujourd’hui 3400 euro... Avez vous des conseils sur la marche a suivre (il doivent me rappeler aujourd'hui). Merci

21/02/2018 09:31

Contactez sans tarder Mme Frédérique ARGAW au 01 34 25 45 66, c'est l'inspectrice de la répression des fraudes du Val d'Oise en charge du dossier.

29/03/2018 09:52

chachacha propose une action collective : www.legavox.fr/forum/entreprise/vie-des-entreprises/commercial/escroquerie-pour-communication-plan-ville_48509_4.htm. Si quelqu'un connait un avocat sur la région du siège social, peut etre pouvons nous tous prendre le meme avocat. Meme s'il nous prend 10% des sommes que l'on récupère, on rentrera dans nos frais. Ils nous ont bien mis dans la panade ces gens peux scrupuleux. Bonne journée à tous

05/04/2018 16:35

Bonjour j'ai été aussi victime d'une arnaque avec FRANCE 12. j'ai dépose plainte à la gendarmerie, j'ai fait des courriers aux tribunaux competents et j'ai prévenu la DGCCRF. maintenant que faire svp ? avez-vous un conseil ? merci d'avance

10/05/2018 10:11

bonjour je ne connais pas cette entreprise
peut être (ou peut être pas )est ce du même acabit que les autres entreprises citées ci dessus....
en dehors de l'aspect financier à examiner à la loupe il faut vous demander si vous avez vu ,vous,un seul de ces plans de ville ou région ,quelque part...dans un commerce? ,une gare? , ailleurs? personnellement je n'en ai vu aucun....d'aucune entreprise de plan..
donc la question:qui va voir ce plan? qui va voir votre publicité? pour moi personne....
et le démarchage en général ne rapporte qu'à celui qui démarche..

05/06/2018 23:41

Même situation avec France page je suis dans les bouches du Rhône quelqu'un peut me dire comment s'en débarrasser svp

05/09/2018 10:59

Bonjours étant sur de bonne piste sur l'arnaque le feuillet futé avec leur nouvelle localisation et nouveau numéro de téléphone merci de me contacter par mail

Ma femme a été également victime de cette arnaque il y a 1 ans maintenant et en fouinant nous avons obtenu des réponse sachez que enquête est en cours.
allez portez plainte pour ceux qui ne l'on pas fait

LE FEUILLET FUTE ,FRANCE 12, FRANCE DIFFUSION, LE PLAN MALIN sont la même société.

J aimerai recensé de mon coté les gens victimes de cette arnaque pour faire enfin avancé les choses.

13/09/2018 23:11

Mon conjoint a été victime lui aussi de la société France diffusion le plan malin. Je suis entrain de rédiger une plainte pour le procureur et j'ai contacter la DDPP du 75 je suis entrain de constituer le dossier pour leur envoyer.
Je suis pas convaincu que l'on reverra notre argent un jour mais ça ne coûte rien de faire les démarches.
Ils ont aucuns scrupules et sont très convaincant.
Malheureusement on a perdu en tout 2200 euros + 3531.60 euros

Et ils ont encore le culot d'appel.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter