demande de devis pour des travaux d 'entretien

Publié le 03/02/2011 Vu 1856 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/02/2011 22:25

Lors d' une demande de devis par une municipalité, mais qui n 'est pas un appel d'offres à proprement parler,car les travaux sont considérés non comme une restauration, mais de l 'entretien.
Lors de cette demande de Devis, une Entreprise, a fournit un devis qui n'est pas possible, car tellement bas, que le travail serait fait à perte. Ce devis concerne un monument historique classé. Le service départemental de l ' architecture choisit en accord avec la mairie, cette entreprise.(toujours la même) Les élus regardent le dernier chiffre. Mais de la part d' un organisme public, compétent, c 'est inadmissible. Ce travail reprèsente un travail de 10 jours, (avis de différents professionnels), et le montant du devis fournit par cette entreprise est de 2.200 euros TTC, comprenant les transports, la fourniture de la pierre, de la quincaillerie, etc.. C'est du travail à perte ! le troisième postulant fait un devis montant à.8.500 euros (normal), et le mien, est moins cher car je suis du village, et sur place, au plus juste j' ai calculé un devis de 4.500 euros, qui laisse peu de bénéfice, en incluant le fournitures. Il est évident qu'un devis sous-estimé, remporte le choix , et torpille les autres, car ils ont en vue une tranche énorme de travaux sur ce bâtiment de France. Je ne suis pas juriste, mais il y a faute du service départemental de l 'architecture, qui affiche sa préférence en participant à retenir un devis, sachant qu'il ne peut être bon. Le conducteur de travaux de l 'entreprise, reconnait que le métreur s' est trompé ...
Il a bon dos, LE métreur !
la municipalité se frotte les mains, de la bonne affaire, et traite le autres de voleurs. Les autres, dont je fais partie crient à l 'injustice, car nous savons que le rapport entre la travail à exécuter et le prix est complètement faux, et nous élimine sans aucune palabre possible, ni aucun recours. Comme cette entreprise citée, est spécialiste de ce genre de malhonnêteté, ( elle fait payer des suppléments après)je cherche un moyen de faire règner un peu de vérité pour de prochain appels à candidature, et peut être me dédommager, de ce pertes répétées et des frais que ce genre de candidature nécessite. Quelle procédure engager, si il y a une possibilité de faire qlq chose ? merci de la lecture, et peut être de vos lumières .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.