CLAUSE RESOLUTOIRE APPLIQUÉE ...

Publié le 06/11/2014 Vu 1273 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2014 00:33

Bonjour,

En renouvellement de bail de mon commerce après avoir entrepris une procédure de baisse de loyer que le Juge des loyers à fixé - tout en nommant un expert - mon propriétaire a entamé une procédure en référé pour des sommes que je lui devais.
Un juge a été saisi et m'a donné 5 mois pour payer ma dette. J'ai réglé cette dette intégralement, mais hélas avec 15 jours de retard, ayant mis en vente un objet d'art qui n'avait pas été vendu à temps.
Mon propriétaire m'a envoyé un huissier pour un commandement de quitter les lieux précisant que j'avais un mois pour faire opposition en m'adressant au "Juge De l'Exécution".
Mon avocat n'a strictement rien fait !.. J'ai donc vu arriver les huissiers un mois après ... le serrures ont été changées et nous nous sommes retrouvés jetés comme des malpropres mon épouse et moi.
Je me retrouve donc à 62 ans à la rue, sans le moindre sous puisque (crise aidant) nous vivions sur notre boutique.
Aujourd'hui et à cause de cette erreur (le vendredi 20 Oct 2014) non seulement je n'ai aucune ressource ... les factures tombent de toutes part et je suis tout simplement ruiné puisque j'avais mis tout ce que j'avais dans l'achat de cette boutique.
On me dit d'attaquer mon avocat, et tout cela est bien joli mais encore une fois nous sommes sans le moindre centime, notre priorité étant tout simplement de manger.
Existe t-il une solution autre que le suicide ... et je suis sérieux car à mon âge et devant un acte aussi violent je n'ai pas la moindre chance de me redresser ?..
Merci à vous si vous avez une idée de la marche à suivre ?..
En vous remerciant mille fois.
Avec tous mes meilleurs sentiments.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter