Leasing sur un matériel qui ne fonctionne pas

Publié le 20/06/2024 Vu 476 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2024 14:48

Bonjour,

Nous avons fait intervenir une société pour l'installation d'un systéme d'alarme et télésurveillance dans notre local professionnel.

Tout etait en fonction neanmoins quelque temps plus tard nous nous sommes rendu compte que l'alarme ne fonctionnait pas c'est à dire que l'on peut rentrer sans désarmer et sans qu'il celle ci sonne , De plus il etait prévu d'avoir un agent de control à distance mais également pas en place.

Nous avons fait appel à plusieurs reprises à la société mais il repoussait à chaque fois l'intervention.

Nous avons donc suspendu les prélevement de la société de leasing.

Nous avons appris que la société d'installation d'alarme était en liqudation judiciaire.

Les autres entreprises ne veulent pas intervenir sur l'installation en place.

La société de leasing ne veut rien savoir et réclame le paiment intégrale du leasing. Hors de prix en finalité pour ce qui a été fait.

Que pouvons nous faire ?

Modérateur

19/06/2024 18:15

bonjour

la société de leasing n'est pas responsable si la société est en liquidation. Le mauvais fonctionnement est une affaire entre l'installateur ou le liquidateur et vous

Superviseur

19/06/2024 21:28

Bienvenue sur LegaVox

Tout à fait, imaginons une panne ou un défaut sur un véhicule neuf, c'est au concessionnaire que l'on s'adresserait, pas à la société qui a financé. Sauf exception figurant éventuellement au contrat, bien entendu.

Cependant, dans certains cas, pour essayer d'obtenir le suspendre les paiements, on peut vous envisager de saisir le tribunal compétent. ,( voir un avocat)

Avez vous contacté le fabricant pour obtenir une assistance technique, voire des recommandations de prestataires connus d'eux et agréés?

Lors de l'établissement du devis, vous êtes vous assuré que l'entreprise était assurée en RC décennale installateur ?
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire (-_-)

20/06/2024 09:35

Merci pour la réponse ,

Effectivement, nous n'avons pas pris contact avec le fabricant mais avec d'autre installateurs qu'ils ne veulent pas intervenir sur du matériel qu'ils n'ont pas posés ce qui est légitime quand on sait qu'a partir du moment ou autre professionnel répare c'est à lui que revient le bébé !!!

De plus il y a plein de probléme puisque la prestation vendu n'est pas compléte ou n'existe pas .

Serait-il judicieux de faire intervenir un huissier pour constater ?

Finalement la société en liquidation à récupérer l'argent par la société de leasing et la société de leasing nous oblige à payer , on est encore ceux qui n'obtient rien.

De plus il a fait signé un contrat bien plus onéreux que prévu. Peut on se retourner contre une société en liquidation ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter