Mésentente entre associés en cours de divorce

Publié le 06/10/2013 Vu 2986 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2013 09:53

Bonjour,
Je suis associée à 49% d'une sarl avec mon futur ex mari qui est gérant et possède 51 % des parts.
Nous sommes séparés depuis plus d'un an mais continuons à travailler ensemble (je suis secrétaire comptable).Courant juillet j'ai été obligée de me mettre en maladie car il me pousse à bout pour que je démissionne. J'ai repris mon poste début septembre et je ne sais plus comment faire : la société va très mal depuis 2 ans. Nous avons de graves difficultés financières, avons du mal à régler les salaires, les caisses et impôts. Nous avons plus de 500 000 € à régler aux fournisseurs et il continue de faire comme si tout allait bien. Seulement la société n'a plus de travail. Il utilise l'argent et les moyens de l'entreprise à ses fins personnelles et lorsque j'essaie d'en parler avec lui, il me menace de me licencier, ou me répond que c'est lui le gérant et que je n'ai rien à dire. Le soucis c'est qu'il ne veut pas racheter mes parts, que je suis cautionnaire de tous les emprunts des 4 sociétés communes (50/50 pour les 3 autres) et que si l'une d'elle coule, toutes les autres aussi.Je ne vois pas de solution. De plus, en cas de démission ou licenciement je ne touche pas de chômage car j'ai + de 25% des parts et procuration sur les comptes. Depuis juillet, je ne signe plus les chèques, mais je suis obligée d'effectuer les virements. J'ai peur d'être assimilée à un gérant de fait et d'être poursuivie si la société est mise en redressement ou liquidation.Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour me sortir de cette situation ?

21/09/2013 09:08

Chère Madame,