Mise à jour de statut de SCI immobilière (demandé par greffe)

Publié le 20/09/2015 Vu 1224 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/09/2015 09:12

Bonjour
La SCI immobilière a été crée en 2000. Son siège social a été fixé au lieu de l'immeuble en construction qui fera l'objet de l'achat par la SCI (achat d'appartement).

Cette adresse n'étant pas celle retenue par le plan de numérotage de la ville, les courriers du greffe n'aboutissent pas, il m'est donc demandé de :
- faire une AG de la SCI pour valider la modification des statuts pour faire apparaitre l'adresse postale actuelle et réelle,
- transmettre les statuts mis à jour (et certifié conforme).

A l'accueil du greffe il m'a été dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller chez un notaire car il suffisait de reprendre les anciens et de modifier l'article en question. Mais je lis des choses différentes sur internet.
Donc en effet je possède le document original des statuts rédigés par le notaire (26 pages), comment dois-je le "bidouiller" pour que le nouveau document soit légal ?
S'agit-il d'adjoindre de nouvelles pages rectificatives en annexe ou de remplacer purement et simplement les anciennes par de nouvelles (me parait surprenant) ou autre forme ? Faut-il noter sur ce document les dates de modification ?
Merci de vos conseils car j'avoue ne pas saisir quelle sera la forme acceptée par le greffe ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

110 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.