pertes de parts sociales d'une SARL

Publié le 11/12/2008 Vu 2282 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/12/2008 07:51

En 1997 suite licenciement économique, je monte un projet d'entreprise de location de matériel BTP dans les DOM. Mon projet interesse vivement un "sponsor". Création d'une SARL de 3 associés au capital de 200 000 Fr de l'époque en janvier 1998 je détiens alors 20% du capital. Statuts enregistrés chez un notaire local. Je suis salarié de l'entreprise. Les 2 associés majoritaires sont représentés par un gérant non rémunéré représentant l'entreprise.
Environ 1 an près avoir monté tte l'infrastructure "matérielle" et d'essuyer ttes les contraintes inhérentes au démarrage, (nous sommes dans les DOM )le gérant me propose un licenciement car l'entreprise va mal parait-il et "pour ne pas faire de vagues,nous sommes entre hommes" Sic, il me propose le rachat de mes parts sociales...... Suite différentes pressions j'accepte le licenciement en mai 1999. On me propose un rachat pour 15000 Fr, puis suite augmentation du capital à 800 000 Fr une injection de 160 000, puis plus rien par la suite........Par l'intermédiaire d'un avocat j'ai pu "récupérer" les nouveaux statuts dans lesquels je ne figure plus et m'a fait comprendre que je ne récupérerais rien.......
Q= Les anciens statuts sont-ils caduques?
Q= y at-il prescription aujourd'hui?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis