Problème Contrôle fiscale

Publié le Vu 359 fois 1 Par laurent patrick
10/04/2018 10:24

Bonjour à tous ! Je possède une micro-entreprise depuis maintenant trois ans. Je paye l'intégralité des impôts et je tiens également un livre de compte. Le fisc m'a envoyé une lettre pour m'informer qu'il allez effectuer un contrôle. Le seul problème est que sur mon livre de compte j'ai toutes les informations nécessaites sauf les preuves d'achats et factures des biens que je revents. Est-ce grave ? Merci.

Superviseur

10/04/2018 10:29

Bonjour,
Les auto-entrepreneurs doivent conserver pendant un délai de six ans toutes les factures d’achat et de ventes. Le point de départ de ce délai est la date de la dernière opération mentionnée sur les livres et registres ou la date à laquelle les documents ont été établis.

Attention : cette obligation est dite « fiscale », elle est prévue par les articles L 102 B et L 102 C du Livre des Procédures Fiscales.

En matière commerciale (art. 123-22 du Code de Commerce), toutes les pièces justificatives doivent être conservées pendant dix ans.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

95 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

18 avis

Me. Peyer

Droit des entreprises

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.