Site infecté de cafards

Publié le 30/12/2021 Vu 599 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2021 18:43

Bonjour,

Je vous sollicité car je viens de signer un bail commercial pour une activité de restauration.

Je n'ai pu visiter les lieux qu'une seule fois (sans électricité) et après signature du bail et après avoir récupérer les clefs, le restaurant est en fait empesté de cafards.

Après avoir échanger avec le voisinage et notamment les personnes habitant les logements au dessus, ils m'ont aussi indiqué que leurs logements étaient infectés de cafards. Pour ma part, j'ai fais constaté le restaurant infecté par un huissier. D'un point de vue hygiène, il n'est pas possible de servir à manger dans un restaurant aussi sale. Par ailleurs même si je faisais traiter par une entreprise spécialisée, ils m'ont indiqué que cela ne servirait à rien si l'ensemble du bâtiment n'est pas traité. A noter que que le propriétaire du restaurant est aussi propriétaire de tout le bâtiment et donc des logements au dessus.

J'ai fais constaté par un huissier. Que doit être la prochaine étape svp pour rompre ce bail svp. Auprès de quel service puis je demander une aide juridique svp ? Par ailleurs l'huissier m'a indiqué que le bail commercial ne mentionnait pas d'état des lieux et vu que l'activité que j'allais exercer était inscrite dans le bail commercial, il semble que le propriétaire est fautif.

Merci pour votre aide. Dernière modification : 30/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

29/12/2021 21:09

Bonsoir
Avez vous également fait constater par les services sanitaires (voir en mairie).

Après une lettre motivée au bailleur, accompagnée des témoignages, photos, rapport d'huissier, demandant une remise en état de décence du bien loué, il vous faudra l'assistance d'un avocat si rien ne bouge, pour obtenir une ordonnance de référé.
__________________________
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

4 avis