9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour suite à la cessation d'activité de mon père en profession liberale une SCI vide (bureau revendus) nous reste depuis 10 ans nous avons dit au impot que la sci est vide mais ils veulent que nous fassions la procedure pour la liquider et la radier. Le greffe peut il la fermer directement si on lui dit qu'elle est vide et sinon dois -jefaire appel à un comptable pour cloturer les comptesou juste dire que la societe est vide (seul le capital social est restant)
Bonjour,
Pour radier et fermer la sci : procédure de dissolution anticipée et liquidation à l'amiable. Se fait en deux temps : Un procès verbal d'assemblée générale statuant sur la dissolution et sur la nomination du liquidateur (souvent le gérant) puis procès verbal d'assemblée générale décidant la liquidation.
Vous devez faire appel à votre comptable pour établir les comptes de clôture. Cette procédure a un coût : enregistrement auprès du trésor public du PV de dissolution + droits de boni de liquidation (si c'est le cas lors de la clôture) + tarif du Greffe.
A savoir, le Greffe peut spontanément radier la SCI du Registre du Commerce , mais la société restera "en vie" et existera toujours, jusqu'à sa clôture de liquidation qui entérinera son "décès".
Bonne continuation
J'ai 2 SCI a liquider sans biens ni activité, un,e à l'IR et l'autre à l'IS
Comment procéder, car le greffe me demande une attestation vigilance, regularité fiscale
Je n'arrive pas à ouvrir un compte sur impôt gouv et les frais me semblent exorbitant pour des SCI vides
Cordialement
bonjour
prenez contact avec votre comptable qui vous assistera dans les formalités
Le comptable déclare forfait pour la SCI à l'IS et ne veut pas faire celle de la SCI à l'IR
Je ne sais plus quoi faire
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter