Heures suplementaires en cumul majoré ou non ?

Publié le 26/12/2013 Vu 5812 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2010 13:41

Bonjour, voici mon soucis, je suis embauché depuis mai dans une entreprise, je fais des heures supplémentaire, j'en est mis une centaine en cumul pour mon mois d'aout ( l'usine fermant ce mois la et etant en premiére année d'embauche je n'aurais pas eu de salaire ) et en decouvrant ma feuille de salaire en septembre, tout mes heures etait payer en smic normal, mais aucune majoré, sachant qu'il sagit quand méme d'heure supplémentaire et que la je continue a en faire en cumul, est-ce normal ? merci d'avance

ps: je precise que depuis mon emabauche aucune majoration du a mes heures de cumul ne m'as été payés

25/09/2010 14:16

Bonjour,

Les heures supplémentaires doivent être majorées, qu'elles soient rémunérées ou récupérées.

Cordialement,
Paul PERUISSET

25/09/2010 14:19

et la majoration elle doit etre payé en cas d'heures en cumul ? payé en fin du mois ou les heures ont été faites ?

26/09/2010 13:23

Bonjour,

La majoration des heures devaient figurer sur votre bulletin de paie du mois d'Août.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

26/09/2010 16:35

d'accord merci a vous pour cette reponse on ne peux plus claire, j'en conclus donc que le majoration est payé au moment ou les heures supplementaire sont payé.

27/09/2010 11:00

Bonjour,
Vérifiez que le système de Gestion des Temps ne cumulent pas dans le compteur, les heures déjà majorées.
je m'explique : nous avons la possibilité dans notre entreprise soit de se faire payer les heures supplémentaires, elles apparaissent sur le bulletin de salaire en nombre puis la majoration, ex : 1 heure payée à 125%.
soit de les récupérer et à ce moment là, elles arrivent dans le compteurs déjà majorées, ex : 1 heure supp effectuée tombe dans le compteur d'heures à récupérer à 1 heure 25 centièmes (ou 15 minutes).
Cordialement.

27/09/2010 20:41

et bien ecoutez chez nous une heure de cumul reste une heure de cumul et pas un centiéme de plus ^^ ( d'ailleur mieux vaut les compter il tente souvent de baisser la note ) je me suis entretenu avec le delegué du personnel aujourd'hui qui a son tour a été se renseigner a la comptabilité, la comptable lui a dit " je n'est pas recu d'ordre donc j'ai mis les heures en normal ( deja limite pour une comptable...) donc il doit rencontrer le pdg pour lui faire part du soucis, si le pdg tente encore une de ces magouilles, il ira, ou moi méme, à l'inspection du travail, avec certaine personne difficile de passer par d'autre chemin... merci beaucoup a vous !

26/12/2013 22:57

Jce travaille dans une entreprise de dia France J'ai un contrat cdi sa fait 7ans rémunération brute est de 1753,67 net 1464,18 et je fais 151,67 heure taux heure payé 11,12 et je me demande les reste de l'argent part ou

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter