Manque de communication entre entreprise et syndic .

Publié le 22/04/2020 Vu 810 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/01/2020 19:26

Bonjour,

Nous avons commencé un chantier dans une copropriété et arrivons au bout .

Il y'a 3 sujets distincts :

1/
Je dois faire valider certains produits et le syndic me dit voyez avec les copropriétaires et les copropriétaires disent qu'il faut voir avec le syndic .

2/
Il me demande d'avancer alors quand ont fait quelque chose certains aiment et d'autres pas mais personne pour confirmer au début .

3/
J'ai fait du travail supplémentaire qui n'était pas dans le devis demandé oralement par la copropriété j'en ai les preuves par mail de l'achèvement .

Puis-je éditer une facture pour ces travaux supplémentaires ?

Merci de vos réponses

22/04/2020 04:22

Bonjour,

Le syndic doit se charger des questions à régler et ifficile de facturer des travaux s'ils n'étaient pas prévus à l'origine dans le devis initial !

22/04/2020 10:23

Bonjour,

1. et 2. C'est normalement avec le syndic que tout doit être réglé. Mais si les copropriétéires sont mécontents, vous aurez du mal à vous faire payer. Essayer de savoir ce qui convient le mieux à la majorité d'entre eux et ensuite, impérativement, exigez une validation par écrit par le syndic. Si besoin, dites au syndic qu'à défaut d'instruction expresse de sa part, vous êtes bloqué. Il y a peut-être des clauses particulères dans le marché. Elles sont à suivre scrupuleusement. Dans beaucoup de copropriétés tout est bon pour discuter, faire recommencer le travail, exiger des baisses de prix.

3. Si vous posez la question, c'est que vous avez le sentiment d'avoir fait un cadeau à la copropriété, ce qui est vrai. Vous pouvez essayer d'envoyer une facture au syndic, mais ne vous faites aucune illusion. Juridiquement, vous ne pouvez rien exiger.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

110 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.