Propos diffamatoires de notre conseiller pro

Publié le 26/10/2017 Vu 794 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/10/2017 20:32

Bonsoir,
Je vous résume notre histoire. Nous avons créé une société il y a un peu plus de trois ans (bien-être et coiffure) dans laquelle était intégrée une partenaire via un contrat de coopération commerciale pour la coiffure.
Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que cette personne était une perverse narcissique de haut vol.
Nous sommes parvenus à nous débarrasser de cet enfer au bout d'un an, avec toutes les conséquences qui en découlent. Nous en apprenons tous les jours et venons de découvrir aujourd'hui par hasard que notre conseillère pro à cautionné et diffusé au sein de son agence les propos diffamatoires qu'elle diffusait sur nous depuis 1 an, sachant que notre conseillère avait reçu cette PN pour lui financer son salon suite à son expulsion, expulsion pilotée par notre avocat d'affaire.
C'est une nouvelle cliente, tout juste retraitée de cette même agence bancaire qui, tenant des propos diffamatoires nous concernant auprès de notre nouvelle coiffeuse dont elle était déjà cliente, nous a affirmé qu'elle avait elle-même pris le rdv entre la conseillère et cette PN et que toute l'agence était au courant de ces propos.
Est-il normal que notre conseillère cautionne la personne qui nous a nui et colporte ces propos dans toute l'agence et par capillarité à l'extérieur, car on ne peut empêcher les personnes de parler.
Notre conseillère connaissait cette personne car elle était sa coiffeuse bien avant notre ouverture.
Ce qui veut dire que notre conseillère a sciemment pris le partie de détruire notre société en jouant le jeu de cette PN dont la mauvaise réputation sur la région n'est plus à faire.
Merci par avance pour tout conseil. Une famille dépitée par la justice dont 3 ans d'existence ont été détruits par une psychopathe et tout ceux qui sont tombés dans son jeu.

25/10/2017 20:53

Bonsoir,
Un collaborateur de banque est tenu au devoir de réserve et au secret professionnel.
A condition de détenir un dossier costaud, c'est donc sous l'angle déontologique que vous pouvez attaquer.

26/10/2017 01:34

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je ne sais ce que vous appelez un dossier costaud. Nous avons à ce jour le témoignage de cette jeune retraitée de notre agence ainsi que le témoignage de notre nouvelle coiffeuse qui n'était autre (depuis 22 ans) et jusqu'à fin septembre 2017 que la manager du salon où se rendait notre conseillère et où était employée notre PN.
Concernant notre PN, nous avions déjà consulté un avocat avec des preuves d'actes visant à nous nuire, mais il ne nous a jamais montré grande motivation pour s'attaquer à ce genre de dossier. Comme si les PN étaient inattaquables.
Nous sommes franchement déçu par la justice.
Cordialement.

26/10/2017 14:00

Qu'est qu'une 'PN" ?

26/10/2017 14:03

Bonjour,
Il s'agit de l'abréviation utilisée en psychologie pour pervers narcissique, à savoir la coiffeuse que nous avons expulsé en février.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

124 avis

Me. HUGUENY

Droit des entreprises

25 avis