Breveter un système composé de sous systèmes déjà brevetés

Publié le 26/06/2012 Vu 1821 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/06/2012 16:17

Bonjour à tous,

Voilà, ma question est simple : depuis plusieurs années je fais de la conception de systèmes réels résolvant des problèmes techniques et technologiques spécifiques. Cela ressemble un peu à des machines spéciales informatiques, électroniques et mécaniques.

Je commence à avoir un nombre conséquent de nouveaux systèmes dont je n'ai pas encore parlé et sur lesquels je n'ai jamais communiqué. J'aimerais bien créer mon entreprise sur le thème de la réalisation, du développement et de la commercialisation de ces "machines"

Est-il possible de breveter un système mécanique, électronique ou informatique utilisant plusieurs sous systèmes qui ont peut-être été ou sont eux-mêmes brevetés ?

Y a-t-il possibilité de protéger quand même une partie de ce que je fais pour que ma société soit l'unique société habilitée à distribuer ce système développé par mes soins ?

Bien cordialement.

HT Dernière modification : 26/06/2012

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter