Réouverture commerce sans rachat du fond après fermeture.

Publié le Vu 2388 fois 0 Par FRED FRED
14/02/2009 10:34

Bonjour,
je cherche des informations pour la situation suivante :
nous fermons un établissement d'activité artisanale en confection en secteur rural après licenciement économique de la salariée qui a refusé toute forme de reclassement dans l'établissement principal.
Le local va être rendu à son propriétaire (la commune), qui s'apprête à le louer au magasin de vêtement voisin pour lequel notre commerce exerçait de l'activité régulièrement. Pour être complet, l'opération se ferait par voie de réembauchage de la salariée licenciée. La commerçante a refusé une offre de rachat de l'activité après s'y être intéressée.
N'y a-t-il pas là un comportement malveillant de cette commerçante à qui il va suffir de rouvrir le magasin et reprendre le chiffre d'affaire que l'activité générait ? Le préjudice peut s'étendre à la clientèle qui confiait du travail à ce magasin et a suivi l'activité dans l'établissement principal qui reste ouvert. Quelle action peut être entreprise, y a-t-il détournement de clientèle et manoeuvre frauduleuse ?
Quels peuvent être les moyens d'action et recours ?
Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.