licences de fabrication pour designer

Publié le 12/04/2010 Vu 1807 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/04/2010 18:12

Bonjour, designer je prévois de faire fabriquer mes modèles sous licence.
Il est reconnu que malgré la meilleure des protection juridique il y aura toujours des copies.
Pour contrefaçon on peut obtenir un dédommagement financier.
Je ne peux m'offrir une consultation auprés de proffesionnel comme vous et comment saurai-je si l'interlocuteur que j'ai est réellement compétent. Par ailleur ma démarche autodidacte se veut innovante.
Je vais donc esseyer de vous interrésser en proposant la moitié des gains obtenus à l'issue de ces inévitables procès .
Vous dévoilant ma stratégie j'espere recevoir des conseils.

• Mes licences de fabrication imposeront un prix minimum de vente au public.
• Elles ne seront proposées qu'à des entreprises française afin d'interesser financierement l'état grace à des plaintes à la DGCCRF et au tribunal du droit d'auteur (pour l'Europe ?, prévu en 2010)
• La protection de base sera un enregistrement de dessin et modèle à L'OHMI pour l'Europe, un dépôt en ligne sur copyright.fr ( plus de dessins et détails), l'envoi d'une enveloppe soleau à l'INPI, une licence créative common.Il y à certainement d'autres moyens peu onéreux, j'y suis ouvert afin de multiplier les protection .
• les modèles ne seront dévoilés qu'aprés fabrication.
• Impliquer les entreprise chargée de la fabrication dans une protection supplémentaire des modèles selon leurs marchés.

Ma licence de fabrication n'est toujours pas écrite ni celle qui me lierais à vous en cas de plainte posée par moi (afin de rétribuer l'un d'entre vous en cas de succés de votre part). je cherche des modèle éprouvés, gratuits et défendables par des avocats francais.

Merci d'avance pour votre aide à l'agence de design " abzo " que j'ai crée et dont je suis le représentant.


Antoine Gay

sinon, visitez mon site perso " ahltino " pour vous ballader dans les photos ou écouter notre musique, la taxe éco est intégrée et payée gratuitement par la pub (vision imposée de décharges)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis