Rapport d'Epiq Systems sur la gestion des données audio

Publié le 16/04/2014 Vu 809 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/04/2014 11:31

La gestion des données audio constitue un enjeu essentiel pour la majorité des entreprises, révèle un sondage réalisé par Epiq Systems


Londres, 16 avril 2014. Epiq Systems, Inc. (NASDAQ : EPIQ), leader mondial de la technologie intelligente au service des professionnels du droit, a annoncé aujourd’hui que la gestion des données audio constituait un « enjeu essentiel » pour plus du tiers des entreprises européennes de premier plan d’après une enquête réalisée par Epiq*. Plus des deux tiers des sondés reconnaissent aussi la nécessité d’améliorer leurs processus pour assurer l’admissibilité des preuves audio.

Epiq a interrogé des responsables de haut niveau d’entreprises de premier plan dans quatre pays européens (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas) afin de déterminer les grandes tendances de la divulgation électronique des preuves audio et de leur examen au sein du secteur privé. Les résultats de l’enquête révèlent que la majorité de ces entreprises est très loin d’avoir résolu les problèmes nouveaux posés par l’admissibilité des preuves audio. Parmi les conclusions de l’enquête,

• 38 % des sondés qualifient la gestion des données audio d’« enjeu essentiel »,
• 69 % reconnaissent « la nécessité d’améliorer leurs processus pour assurer l’admissibilité des preuves audio ».

« La variété des dispositifs sur lesquels les conversations peuvent être enregistrées aujourd’hui rend la récupération des preuves audio de plus en plus complexe », indique Martin Bonney, directeur des services de conseil d’Epiq Systems pour l’Europe et l’Asie. « La méthode traditionnelle d’examen qui consiste à écouter d’innombrables heures de conversation est dépassée. Les technologies d’examen des données audio apportent une automation intelligente au processus et les responsables des entreprises reconnaissent la nécessité de mieux comprendre cette technologie. »

Epiq a publié un livre blanc intitulé Examen des preuves audio qui analyse de manière plus approfondie la question de l’admissibilité de celles-ci. Le livre blanc est disponible gratuitement à l’adresse suivante : www.epiqsystems.co.uk/uploadedFiles/Audio_Evidence.pdf


*Méthodologie

Enquête conduite par téléphone en novembre 2013. 100 personnes appartenant à de grandes entreprises de premier plan (définies comme réalisant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 millions de dollars) ont été consultées au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. De grandes organisations européennes des secteurs suivants : industrie et construction ; commerce de détail ; services financiers ; services collectifs (électricité, eau, etc.) ; industrie pharmaceutique ; services professionnels et technologies de l’information et des télécommunications, ont participé à l’enquête. Les personnes suivantes ont été interrogées : le directeur financier, le directeur de la conformité réglementaire ou le directeur des services juridiques.


À propos d’Epiq Systems

Epiq Systems est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions utilisant la technologie pour l'investigation électronique, la faillite et l'administration des recours collectifs. Nous offrons des services complets pour accompagner nos clients dans leurs contentieux, leurs investigations, leurs opérations financières, les actions destinées à assurer leur conformité réglementaire et autres questions légales. Notre technologie et nos services innovants, associés à une profonde expertise de ces sujets, nous permettent d’apporter des solutions fiables à nos clients.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

4 avis