Violation tiers non autorisés, sur boites mails perso et pro+usage mot de pas perso confidentiels

Publié le 13/03/2021 Vu 1260 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2021 18:12

Bonjour, dans le cadre de prestations de services, en auto-entreprise au sein d'une agence d'assurances, lors de mon dernier jour effectif d'activités, pensant retourner à l'agence y travailler, j'ai laissé sur les lieux mes effets personnels et professionnels dont un ordinateur portable à la veille de congés. J'ai été "expédiée" de l'effectif de l'agence, les jours suivants, suite à l'envoi d'une facture de mes services sur le mois de février, sans autre raisons particulières. Depuis je lui ai transmis une liste précise de mes biens par mail, le directeur a tout d'abord nié ma présence à l'agence depuis son ouverture en début d'année jusqu'à mon dernier jour de travail, et refusé de me les restituer. Ensuite il m'a demandé par mail et par message vocal, de justifier sur facture et justificatifs, la totalité de cette liste, en m'informant aussi qu'il se donne un délai de 90 jours pour le paiement de la facture, alors qu'il m'avait informée bien auparavant qu'il me paierai mes prestations en fin de mois, et à ce jour non réglée. De plus, il a refusé de m'indiquer des éléments liés à mes activités de phoning, sur l'ensemble de la période des 4 mois effectués dans le but de les lui facturer.

En plus de faits d’ harcèlement moral qui dure depuis début mars, ou de plus l'une de ses collaboratrices m'a informée de la démarche de ce directeur auprès des services de gendarmerie de plainte pour diffamation, et d'une enquête qu’il mène quant à mon professionnalisme. De plus, s'est servi de mon ordinateur portable laissé sur place, dont j'ai réuni des preuves de copies d'écran, pour accéder à ma boite mails personnelle, à supprimer l'ensemble des derniers mails échangés avec lui, ainsi que professionnelles confidentiels d’autre clients, mais aussi à accedé, à mes espaces personnels, de santé, de Pôle Emploi et des services du site officiel de l'Urssaf, que j'ai dû ainsi informé avoir dû changer à mainte reprises les mots de passe de connexion, constatant que ceux ci restaient les mêmes qu'avant ces tentatives de changements de ceux ci, et mes tentatives de protections de mes données confidentielles. Je compte lui adresser un dernier mail, ou je lui rappel qu'il a accepter en la convoquant lui même dans ses bureaux tout récemment, une ancienne collaboratrice, partie d'elle même, et qu'elle a ainsi pu récupérer librement son matériel laissé à l'agence et que je ne comprends pas les raisons qui le poussent à agir ainsi, de nier ma présence à l'agence et de refuser ainsi de me rendre mes biens alors qu'il a lui même cesser notre partenariat, sans raison particulières.

J’ai aussi contacté la gendarmerie, qui m'a informé devoir me déplacer sur les lieux pour demander de récupérer l’ensemble de mes biens, et de leurs interventions dans les cas où cela “déraperait”. Ayant suffisamment “essuyer” cet ensemble de comportement malsain, et ne préférant donc pas m’y déplacer, j’aurai donc besoin de conseils pour savoir par où commencer mes démarches pour l’ensemble des éléments témoignés ici, ne possédant pas malheureusement de protection juridique professionnelle, dans le cas où à nouveau il refuserait de me rendre mes affaires, et réagir, ce que je ne souhaite pas, pour me protéger personnellement, ayant un enfant, et professionnellement, ma micro entreprise ne datant que de quelques mois. Merci par avance à vous vos conseils me seront forts précieux

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1428 avis

249 € Consulter