il ya auqu'une solution pour moi

Publié le 02/02/2009 Vu 3140 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/01/2009 13:26

bonjour,j'ai vu la cimade pour le refus de visa long séjour pour ma mère et leur réponse c'était qu'on peut rien faire pour vous.

aider-moi s'il vous plait .

N.B: ce que j'ai pas compris j'ai fait son certificat d'accueil à la mairie de notre commune quand j'ai composer son dossier et mon appartement type 3 de 66 m2 était accepter mais pour le visa est refuse ????.

je vous remercie.

30/01/2009 13:43

bonjour, si la cimade ne peut rien faire, c'est parce qu'il faudrait introduire un recours contre le refus de visa (délivrance discrétionnaire) avec l'aide d'un avocat, ou attendre d'avoir un logement plus grand pour espérer remplir les conditions d'obtention du visa, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

02/02/2009 10:52

Bonjour!

En effet, il est plus complique d'obtenir un visa de nos jours depuis les reformes du gouvernement.Cela dit, Ya tjrs un moyen de s'en sortir.Si je comprend bien vous souhaitez faire venir votre maman en france mais pour kel motif? "visite familliale? ou touristique? a t-elle des ressources en France? "retraite"? car il est fort possible de lui faire une demande de carte de sejour retraite, cela lui permettra de faire des aller_retour entre les deux pays mais helas, ca ne lui ouvrira aucun droits aux aides sociale (aides aux personnes agees....)renseignez vous aupres du consulat general de France a alger.Je te file un lien qui te permettra d'en savoir plus.Bon courage et tiens bon!
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2710.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=S%C3%A9jour%20des%20%C3%A9trangers%20&l=N110
__________________________
Le pays est partout où l'on se trouve bien,
La terre est aux mortels une maison commune

02/02/2009 14:15

Bonjour,

Tenez compte des indications données par jeetendra et lynda.

Bon courage,
A+

02/02/2009 15:23

bonjour,je remercie beaucoup ceux qui m'ont répondu ,et je voudrai vous donner juste un petite explication c'est que ma mère a aucune retraite,et que c'est moi qu'il lui envoi une allocation alimentaire chaque mois par western union ,et ce que je voudrai qu'elle puisse
venir avec un visa de circulation ou un visa type "D",sachant quand j'ai remplie son dossier,j'ai bien précise que c'est un ascendant à charge par un descendant français.

alors ,le jour ou elle est allé déposer son dossier au bureaux de consulat à Annaba ,ils ont tous accepte a part qu'il lui en rendu les papier suivants:justificatifs de western union + assurance visa schengen que je lui fait ici en France,sachant aussi que les gent qui en pris son dossier a l'intérieur de consulat son des arabes(algériens peut être??)et pas des vrai français.et le jour ou elle a reçu le refus ils l'ont bien cite ce qu'il lui manque,disant: vous n'aviez pas les justificatifs d'envoi de western union(disant: preuve que vous êtes a charge par votre fille) +vous n'aviez pas ni de retraite,ni pension...etc +votre fille n'a pas un logement suffisant pour une personne supplémentaire.

Et voila toute l'histoire,et s'il ya quelqu'un a me répondre et voir mon sujet sa va me soulager sincèrement.
et je vous remercie encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis