changement de statut etudiant

Publié le 21/11/2010 Vu 1675 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/11/2010 15:28

Bonjour a toutes et a tous,mon cas est le suivant:je suis etudiant de nationalité algerienne,je suis arriver en france en octobre2009,je suis en Master 1er année ,j'ai crée une entreprise (profession libérale)en octobre 2010 aujourdhuis je souhaite changer de statut étudiant au statut profession liberale,cepondant j'ai pas réussi à validé l'année universitaire 2010(ma premiere année en france),mon titre de sejour expirera le 31/11/2010 renouvelable,j'ai deposé le dossier de renouvellement(de titre de sejour) et j'attend une reponse . mes questions sont les suivantes:
Est ce que je peu demandé le changement du statut a ce moment et aprés ma premiere année écoulée ?
Est ce qu' il faut dabord validé une unnée universitaire puis proceder a la demande du statut?
Ou cas ou la prefecture refusera ma demande, est ce que j'ai le droit de recupéré mon ancien statut "etudiant"en sachant que j'ai passé qu'une année en france depuis mon arriver?
Pour avoir des chances a un changement du statut, est il nécéssaire de passé par un avocat qui sais mieux geré ce type de situation?autre chose que je vaulai savoir,actuellement je suis en 1ER année master,mais je souhaite changer de filiere et autre niveau Licence3,est ce qu'il pose pas problem pour le renouvellement de mon titre de sejour ?
je vous remerci par avance aux reponses que vous m'enverrai,et pour ceux qui on vecu le meme cas que le mien et ils ont reussi a resoudre ces questions veuillez me contacté a mon mail:manshak81@yahoo.fr merci beaucoup.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

41 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.