comment passer de travailleur temporaire à salarié?

Publié le 13/10/2010 Vu 1881 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/10/2010 08:55

Bonjour,
je viens de lire le courrier d'un de vos abonner (Hervédu45) qui se rapproche de la situation dans laquelle je me trouve.
J'ai 28ans,je suis de nationalité Gabonaise.Je vie avec mon ami depuis 6mois (nous ne sommes pas marié).J'ai en ce moment un récepissé "travailleur temporaire" valablre jusqu'à la fin de ce mois (octobre 2010).Avec la mention "ne permet pas de travailler sauf APT".Mon contrat de travail était un CDD et il c'est achevé ya quelques semaines déjà.
J'aimerais pouvoir travailler mais je ne peu pas trouver un employeur avec ce titre de séjour,avec cette mention.
Parait que je peu faire recours à la DDTP,afin de demander un changement de situation,mais je ne sais pas comment m'y prendre.
D'un autre côté j'ai lu quelque part qu'il faut d'abord avoir un contrat CDI pour que la demande soit traité.Mais il m'est impossible d'être acceptée avec ce titre!
J'ai besoin de votre aide,de l'aide de toutes personnes c'étant déjà trouvé dans cette situation,ou de personnes s'y connaissant.Je vous remercie.

13/10/2010 09:21

Bonjour,
Je pense que vous devriez plutôt essayer de vous informer auprès du service de la Préfecture qui vous a délivré ce titre de séjour qui est je crois réservé aux étudiants étrangers ou même d'une association d'aide aux étrangers dont vous pourriez trouver les coordonnées sur le net...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

41 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.