Un congé parental sans rupture de contrat et demande de naturalisation

Publié le Vu 171 fois 0 Par Eddy2008
02/08/2019 11:14

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car j'aimerai vous exposer le cas de ma femme qui est actuellement en pleine démarche de demande de naturalisation.

Nous sommes dans le département de l'Essonne et nous sommes mariés depuis 6 ans. Je suis ingénieur d'études en CDI depuis bientont 9 ans, et j'ai été naturalisé francais en 2017 et nos enfant nés en France en 2013 et 2019 le sont aussi par conséquent.

Ma femme vit en France depuis 2012. Elle est venu pour finir son doctorat en Sciences économiques et depuis septembre 2015, elle travaille en CDI comme cadre en informatique. Après la naissance de notre petite dernière en février 2019, elle a décidé de prendre un congé parentale (à partir de aout 2019) à la fin de sa congé de matérnité.

Elle a déjà eu son premier rendez-vous à la préfecture en été 2018, puis le deuxième rendez-vous était prévu le 20 aout 2019.

Jusqu'ici tout allait bien, puisque les fiches de paies et l'attestation de travail ne mentionnaient pas encore le congé parentale qui ne débute qu'en aout 2019.

Sauf que ce matin, la préfecture vient de nous appeler pour nous informer que le rendez-vous du 20 aout est annulé pour cause de problème technique à la préfecture. Celui-ci est reporté pour le 31 octobre 2019. Par conséquent, tous les documents devront être remis à jour pour ce nouveau rendez-vous, et par conséquent, il sera mentionné sur les fiches de paies et l'attestation de travail, la notion de congé parentale.

Ma question est la suivante : Un congé parentale sans rupture de contrat est il un motif d'ajournement d'une demande de naturalisation?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous seront d'une grande aide.

Cordialement

Eddy Dernière modification : 02/08/2019 - par Eddy2008

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.