Demande d’immigration et de nationalité française

Publié le Vu 921 fois 1 Par abdeslam001977
29/09/2009 19:12

Bon Soir

Je suis un algérien né le 24 Septembre 1977 à Alger, j’ai un comme diplôme ingénier d’état en électronique et actuellement je suis en cours de préparation d’une thèse d’état en Télé communication numérique…..
Je veux la nationalité française ,comme un citoyen français ?

Quelle sont les conditions droit/devoir en France

SVP aidez moi .

29/09/2009 20:57

bonjour

Définition
La nationalité est le lien juridique qui relie un individu à un État déterminé.

De ce lien découlent pour les personnes aussi bien des obligations (se soumettre aux lois françaises) que des droits politiques, civils, et même professionnels.

La nationalité française peut résulter :

soit d'une attribution par filiation ou par la naissance en France de parents nés en France
soit d'une acquisition de plein droit (exemple : naissance et résidence en France) ; par déclaration (exemple: mariage avec un conjoint français); par décret de naturalisation.
La perte de la nationalité française peut être la conséquence d'une décision de l'autorité publique, d'un acte volontaire, d'un non-usage prolongé ou d'une déchéance. Sous certaines conditions, la réintégration dans la nationalité française est prévue par le code civil.

La preuve matérielle de la nationalité française est constituée par le certificat de nationalité française délivré par les greffiers en chef des tribunaux d'instance.

lire la suite sur mon blog

cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. CHERON

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.