déménagement après avis favorable

Publié le Vu 2930 fois 4 Par
30/09/2009 09:39

Bonjour! Mon mari a déposé une demande de regroupement familial sur place en ma faveur et nous avons reçu l'avis favorable du préfet. J'ai déjà passé la visite médicale à l'OFII.
Il me reste à déposer le dossier de demande de changement de statut à la préfecture.
Mais, voilà, nous allons déménager dans une plus grande maison. Est-ce que l'OFII va de nouveau effectuer une visite dans ce nouveau logement et du coup cela risquerait de retarder la délivrance de mon titre de séjour?
Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt.

30/09/2009 14:40

bonjour,

je vous conseille de contacter la préfecture , voir de lui écrire avec en copie les bails du logement actuel et nouveau faisant apparaitre la surface habitable

c'est elle qui gère l'ensemble de votre regroupement familial

pourriez vous, svp, m'indiquer dans quelle situation vous étiez auparavant? cela me permettra d'avoir un "cas" réél et non théorique de plus sur le regroupement familial sur place. cela est rare et je pourrai ainsi relayer l'info pour d'autres personnes ; merci

cordialement

30/09/2009 23:18

Merci pour votre conseil. J'avais un statut étudiant et mon mari résident.

04/10/2009 09:32

bONJOUR
je vous conseille pas d'écrire au préfet , il faut juste faire vos papiers à la prefecture où vous avez déposé votre demande de regroupement et surtout il faut avoir un justificatif de domicile récent EDF GDFdans l'adresse où vous avez déposé la demande.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.