dossier regroupement familial

Publié le 11/11/2010 Vu 2341 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/11/2010 11:56

mon dossier de regroupement familial a été refusé il y a 3 ans pour ressources insuffisantes et non stable parce que j'étais au chômage ; maintenant j'attends mes papiers de retraite pour déposer un nouveau dossier de regroupement pour ma femme j'ai ma propre maison qui est grande et ma pension retraite dépasse le smic quelles sont mes chances pour avoir un avis favorable pour mon dossier. et merci

11/11/2010 14:38

Concernant le logement:
Vous devez justifier que vous disposerez à la date d'arrivée de votre femme en France, d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique.
Quelque soit la taille du logement, il doit satisfaire à certaines conditions de salubrité et d'équipement.


Concernant les ressources:
Le fait que vos revenus soient plus élevé que le SMIC est un point évidemment positif pour appuyer votre demande.
A titre d'indication, pour une famille de 2 ou 3 personnes, les ressources doivent être au moins égales à la moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (SMIC) sur les 12 derniers mois précédant la demande.

Votre demande paraît répondre aux critères établies par l'Administration.
A signaler également, dans le contexte politique actuel, qu'il vous sera demandé un respect des principes essentiels qui régissent la vie familiale en France (monogamie, égalité homme/femme).

Cordialement,

Emmanuel Charbit, Adv.
Admitted to practice in France and Israel
E-mail: emmanuel@cds-law.com
Internet: www.cds-law.com/emmanuel.html
__________________________
Emmanuel Charbit, Avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.