droit des étrangers ,acte de coutume et droit de famille

Publié le 19/05/2010 Vu 1998 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/05/2010 01:25

bonjour et tout d'abord merci de votre attention

je suis étudiante étrangère et j ai eu un enfant naturel il y 9 mois née en france , son pére étudiant étranger (nationalité autre que la mienne ) aussi qui m'avait abandonné pendant ma grossesse et a reconnu ma fille à mon insu il y a un mois
il veut me traduire devant la JAF pour avoir des droits .

puisse-je faire respecter ici en france un acte de coutume de mon pays qui annule la reconnaissance de son père de ma fille ? ( d'après la loi de chez moi , le délai et la procédure de reconnaissance sont illégaux )

J ai déjà eu recours à mes droits de ressortissant étranger en utilisant une attestation de coutume de chez moi pour donner le nom que je voulais autre que le mien à ma fille.

Je suis de passage ici , ma fille je l'ai reconnue la première et ce pendant ma grossesse , mon pays ne reconnait pas la double nationalité ; aussi au moment de la reconnaissance elle était de ma nationalité .
Ne serait-ce pas plutôt mon pays qui aurait la compétence de territoire pour statuer ? je suis de passage en france comment ne pas me retrouver bloquée ici surtout que ma fille et moi sommes étrangères et que en tant qu'étudiante je rentre chez moi pour les vacances ?

merci beaucoup de m'avoir lu et de toute réponse

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.