Droit d'une femme etrangere avzc enfant

Publié le 04/02/2011 Vu 1549 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/02/2011 00:06

Bonjour,

Je suis ukrainienne et je suis marié à un français depuis 2005.
L'année dernière j'ai obtenu mon permis de séjour de long durée (10 ans). Et cette année nous avons eu un enfant ensemble.

Je n'ai pas prevu de demander la nationalité française car ma situation actuelle me convient.

Mais je voudrais savoir quels sont mes droits en France si jamais je devenais divorcée ou veuve. Pourrais-je obtenir de nouveau mon permis de séjour?

Julia

Modérateur

04/02/2011 00:15

Bonsoir, si vous etes parent d'enfant français, que vous pouvez prouver que vous subvenez à ses besoins et participez à son education, il n'y a pas de raison que votre carte ne soit pas renouvelée

Ce qui est surprenant, c'est que vous posez cette question juste un an apres avoir obtenu votre carte...
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

04/02/2011 09:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Si vous voulez, j’essaye d’étudier les pires situations qui pourraient m’arriver, puisque vivre dans un pays étranger peut être délicat et pas facile en fonction de ce qui nous arrive dans notre vie. Comme je vous ai dit, pour le moment je ne compte pas demander la nationalité française qui donne une protection par rapport à toutes mes questions. C'est pour ça que je voudrais savoir ce qui pourrait m'arriver si je reste vivre ici en tant qu'étrangère.

Et donc si jamais le préfecture estimait que je ne fournis pas assez de preuves qui démontrent que je subviens aux besoins de mon enfant, qu’est ce qui se passe après ? Est-ce que je suis obligée de quitter le territoire français ? et mon enfant alors ?

Que voulez-vous dire quand vous écrivez que vous trouvez ma première question surprenante ?

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.