Ai je le droit a la nationnalité française?

Publié le Vu 1068 fois 0 Par cooljem
16/01/2010 02:04

Messieurs/Mesdames,
pourriez vous m'aidez à comprendre si j'ai bien le droit à la nationnalité française? Bref, je suis né en France en Octobre 1986, d'un père étranger né en Guinée (ancien territoire de la france d'outre mer) avant l'accession de ce pays à l'independance en 1958. Mon père est né donc en 1953. j'ai quitté la France en 1998, alors agé de 12 ans. je suis depuis lors en Guinée ou je vis avec mon oncle, plus avec mes parents. Je n'ai en possession que mon acte de naissance intégrale et les deux actes de reconnaissance de mes deux parents (Père et Mère). j'ai contacté à maintes reprises l'ambassade de france en Guinée mais il me semble que meme pour obtenir un rendez vous, il faut patienter pendant des années quand on a pas un parent ki travaille dans l'administration centrale guinéenne.
Je voudrais savoir si j'ai le droit à la nationnalité française et est ce que je peux faire recours à l'intervention d'un avocat qui pourrait peut etre faire quelque chose pour moi à partir de la France.
Merci de m'éclaircir !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. CHERON

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.