Étudiant parents d'enfant français

Publié le 20/05/2021 Vu 330 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/05/2021 00:42

Bonjour

Je vous explique

Je suis étudiant finaliste en Master 2 , mon titre de séjour expire le 30 septembre 2021 donc dépôt du renouvellement environ le 1er août 2021. J'attends également un enfant avec ma copine (française) qui arrive début juillet. Avec ma copine on est un peu en froid ( avec sa mère ça ne colle pas donc on a décidé de se séparer car j'avais l'impression que c'est sa mère qui contrôlait notre relation). J'ai reconnu mon enfant par anticipation (c'est d'ailleurs ce qui a déclenché la guerre) et j'ai déjà donné un chèque a ma copine pour préparer l'arrivée de l'enfant. Moi également de mon côté je prépare le trousseau. Je l'accompagne aussi à ses écho (on s'aime toujours mais elle veut juste pas desonhorer sa mère)

A l'arrivée de mon enfant je sais que je remplirai tous les critères pour prétendre a la VPF. Mais pour celà faut que je sois en possession de certains documents. Ma question est de savoir si la mère a le droit de refuser de fournir les documents de l'enfant nécessaires à ma demande de titre de séjour, même si on est pas ensemble ? Car je sais qu'une fois de plus elle sera influencée par sa mère

Il arrive aussi que la préfecture demande la présence de l'enfant pour remettre le titre de séjour, ma copine a t'elle le droit de pas me remettre l'enfant ? Ou de refuser de m'accompagner ?



Dans ma situation, dans quel cas le titre VPF peut m'être refusé ?

Ma situation :

- reconnaissance anticipée faite

- l'enfant portera nos deux noms , le mien en premier ( on est déjà d'accord la dessus)

- contribution à l'entretien : je suis déjà a 1800€ de depenses alors que l'enfant n'est pas encore née

- je possède une attestation de non polygamie

- j'suis en alternance donc j'ai assez pour vivre et m'occuper de mon bb en attendant de trouver du travail.









Je souhaite éviter tout malentendu avec ma belle famille, donc j'ai une deuxième possibilité c'est de demander d'abord un titre APS pour travailler et m'occuper de ma fille en attendant de demander un titre VPF l'année suivante (je ne veux pas que ma belle pense que j'ai profité de sa fille pour mon titre de séjour). Mais ma question est: au moment de la demande se l'APS je devrais présenter ma situation familiale ?



Merci pour vos conseils et retour.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.