futur papa et sans papiers

Publié le Vu 2678 fois 0 Par laetitiasmp
19/11/2009 23:52

Bonjour,

Je m'appelle Laëtitia et je suis enceinte de 6 mois. Mon ami est Camerounais et est sans papiers. Je demande votre aide aujourd'hui, pour me sentir rassurée car avec tout ce qu'on entend, il y a de quoi avoir peur. Lorsque je suis tombée enceinte, nous avons fait tout ce qu'il fallait, normalement, en indiquant à la Caf que nous vivions ensemble. J'ai expliqué ma situation à une conseillère qui m'a dit que par contre mon ami ne toucherai rien par cet organisme et qu'elle n'était pas là pour nous dénoncer donc de ne pas m'inquiéter. Par la suite, nous avons tous les deux fait la reconnaissance anticipée en mairie (il a un passeport périmé).
Les factures EDF sont en son nom et sur toutes les factures d'achats pour le Bébé nos deux noms figurent car il participe aux charges de la maison (j'ai 2 autres enfants) et aux dépenses diverses pour le Bébé grâce à ses économies. Sa maman est aussi très présente.
Voilà, vous savez tout, j'espère que vous pourrez m'indiquer les démarches à suivre. Je tiens surtout à préciser qu'il prends son rôle de futur papa et de beau-père très à coeur, et que nous sommes très heureux. Mes enfants l'aiment comme si il était leur père et il a fait bien plus pour nous en un an et demi que leur propre père en 7 ans.
Merci pour votre réponse, amicalement, laëtitia

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. CHERON

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.