Besoin d'aide concernant la circulaire du 28 Novembre

Publié le 23/12/2012 Vu 966 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/12/2012 01:32

Je suis Tunisien venu en France en 2002 pour un diplôme de 3eme cycle (DEA en Economie)que je n'ai pas réussi à l'avoir durant l'année universitaire 2002/2003 , j'ai donc demandé une dérogation pour le refaire en 2003/2004,mes prof étaient aimables et m'ont accordé une inscription à titre dérogatoire et donc j'ai eu deux fois un titre de séjour étudiant valable un an. Malheureusement je n'ai pas pu obtenir ce maudit DEA et par conséquent je me suis trouvé en situation irrégulière malgré que j'ai postulé pour plusieurs autres formations dont la réponse était tjrs défavorable.
Depuis 2004, j'ai réussi a trouver du boulot ( dans la restauration, le nettoyage,...etc), mais c'était souvent du travail au noir a part les quelques fois ou je suis arrivé à décrocher un CDD, qui prenait souvent fin dès que l'employeur s'aperçoit de l'irrégularité de mon séjour.J'ai donc quelques fiches de paie qui se comptent sur les doigts de la main -:(
j'ai réussi a travailler 9 mois successifs entre Septembre 2011 et Mai 2012 avec des fiches de paye a temps partiel.
je n'ai jamais formulé une demande de séjour depuis que j'ai arrêté mes études.j'ai réussi a imprimer ma fiche de carrière qui contient les bonus retraite et qui affiche quelques semestres dispersés ( 2003-2004-2007-2010 et 2011) j'ai tjrs le même numéro de sécu, j'ai les justificatifs de résidence en France pour les 10 ans, une promesse d'embauche et plein de documents administratifs tels que mes autorisations de travail de l'époque ou j'étais étudiant, je suis parfaitement intégré, aucun de soucis avec l'administraton, aucune infraction même pas avec la RATP, je parle parfaitement le français : d'ailleurs j'écris moi même ce texte, ma copine est française mais elle veut pas qu'on se marie tant que j'ai pas les papiers(avec tous les témoignages qu'elle lis sur internet concernant les mariages mixtes elle a pas tort de refuser notre mariage)Ma question est donc , selon la circulaire du 28 novembre j'ai tout ce qu'il faut sauf qu'elle précise pas si la promesse d'embauche doit parvenir du même employeur avec qui j'étais en 2011 et que veut dire exactement " l'ancienneté du travail" ? autres paramètre qui accroît mon angoisse c'est que la préfecture correspondant à mon lieu de résidence demande les titres de séjour avec les quels j'ai travaillé !!! ( d’après le site de la préfecture) s'agit-il d'un acte isolé pour faire fuir les demandeurs d'autorisation de séjour ou c'est uniforme sur toute la France? merci d'avance

23/12/2012 11:33

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.