Carte de séjour et communauté de vie

Publié le 23/07/2018 Vu 791 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2018 12:15

Bonjour

Je suis française mariée à un canadien. Nous nous sommes mariés en fevrier 2015 a Montréal, nous vivions la jusque mai 2018.
Nous avons fait une demande de visa familiale en vue de s'établir en france pour mon mari début 2018. J'ai accouché en mars 2018 de notre fils à Montréal.

L'ambassade a accordé le visa en mars mais elle n'a contacté mon mari qu'en fin avril pour venir le chercher.
Debut mai 2018 nous sommes venus en france et mon mari à commencer à travailler fin mai 2018 avec son visa. Techniquement je suis résidente dans les 2 pays et je dois passer plus de 6 mois au canada car je dispose de l'assurance maladie québécoise ainsi que mon fils si je ne respecte pas les 6 mois +1 jour passé au canada je devrais rembourser tous les frais médicaux de l'année 2018 au canada (ce qui implique rembourser l'accouchement qui doit coûter des dizaines de milliers de dollars)
Je suis également en congé maternité il finit en début février 2019 je continue à percevoir mes indemnités canadiennes.
Pour le moment nous avons prévu que mi août, septembre et mi octobre je sois avec mon fils au canada pour finaliser les 6mois +1 jour.
Est ce considéré comme une fin de communauté de vie? Bien affectivement nous sommes toujours en ensemble c'est juste que nous n'avons pas le choix.

D'autre part je viens de découvrir ce mois ci que je suis de nouveau enceinte ce n'était pas prévu. Je n'ai pas la sécurité sociale française et j'ai peur de quitter la securite sociale canadienne si jamais mon mari se voit refuser sa carte de sejour en mars vu notre situation je devrai payer mon accouchement et je n'en ai pas les moyens. Si je la garde rebelote je devrai passer 6 mois +1jour sans mon mari au canada.

Merci de votre réponse par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter