Carte de séjour presque périmée

Publié le 02/11/2018 Vu 11516 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2009 21:32

Bonjour,
je suis en situation régulière depuis août 2005.
Ma carte de séjour statut étudiant expire le 30 août 2009. Or je vais en vacances jusqu'au 25 août 2009. J'ai déjà pris mes billets d'avion.
J'ai fait ma demande par voie postale pour renouveler ma carte de séjour en juin 2009 et je n'ai toujours pas de réponse (a part un accusé de réception). Je n'ai pas non plus de récépissé de renouvellement.

Ma question est: est-ce que je vais pouvoir revenir en France sans problème, même si la carte est valable que 5 jours après mon arrivée?

Merci pour votre aide. Dernière modification : 05/02/2018

21/08/2009 14:51

oui si vous ne faites pas l'objet d'un refus de séjour

06/11/2009 16:23

Bonjour Anaya!

Juste pour te demander si tu a obtenu une réponse à propos de ton cas ou plutôt si tu a trouvé un soucis. Au fait, je suis dans la même situation que toi sauf que mon titre de séjour sera périmé le 31 décembre et je dois partir en voyage avant (dans 4 jours). Je n'ai pas réussit à renouveller mon titre de séjour avant puisque les gens de la préfécture m'ont dis qu'ils ne pouvaient pas avancer la procédure de renouvellement (recevoir mon dossier) avant la date du rendez vous (prévu pour le 25 janvier). Peux-tu m'indiquer comment as-tu fait?

Merci de ta réponse!!

06/11/2009 17:54

En fait, je n'ai pas eu de problèmes: j'ai réussi à joindre la préfecture à l'époque et ils m'ont dit que mon titre était prêt et que de toute façon, je ne pouvais l'avoir que le premier jour de péremption de la carte. Je m'explique: ma carte était valable jusqu'au 30 août alors que l'autre était prête le 14 août et je ne pouvais récupérer la nouvelle que le 31 août.
Ce n'est donc pas le même problème.

Je te conseille donc d'essayer de revenir avant la péremption de ta carte, même le 30 décembre (j'avais posé la question à la préfecture donc ne t'inquiète pas) et de rester en France jusqu'à ton rendez-vous et garde bien la feuille qui dit que tu as un rdv sur toi à partir du 31, au cas où tu as un contrôle.

j'espère t'avoir aidé.

Bon courage

12/11/2009 14:37

la carte de sejour de mon fiancé Africain expire le 03 janvier, il est en France, peut il rester en France pour faire les démarches et quelles sont les demarches faut il faire pour la renouveller ? et les délais ?
Merci de m'éclairer

05/06/2017 03:47

bonjour, bon je vous explique ma situation, je suis étudiant pour le moment j'ai une carte de séjour étudiant qui expire le 31 août 2017.
je me suis marié récemment avec une française le 27/05/2017, et j'avais déposé un dossier de changement de statut à la préfecture pour obtenir une carte vie privé et familiale 'VPF', on m'a donné un récépissé qui expire aussi le 31 août 2017. la question c'est est ce que c'est possible de voyager avec cet carte et ce récépissé vu que je rentre le 25 août . donc 5 jours avant l'expiration des deux derniers ? et merci d'avance.

20/12/2017 19:53

bonsoir.j'ai une carte de séjour de 9 mois et j'aimerais aller en Allemagne en tant que fille au pair pour une durée de 10 mois genre juska novembre et ma carte de séjour expire en août.j'aimerai savoir si je pourrais obtenir un visa

04/02/2018 15:19

Bonjour moi je suis algerienne et jai un titre de sijour fini mai jai un ressepisse fini 4 avril asque je pu voyajer avec

04/02/2018 17:25

Bjr,
Non, vous ne pouvez pas voyager avec ...

02/11/2018 19:52

Bonjour mo titre d'e c'est jour et expiré je fais mon renouvellement j eu un récépissé j voulais savoir ci j pourrais voyage allez à Londres et reviens

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter