Changement de statut d'étudiant vers salarié

Publié le 12/03/2010 Vu 4106 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2010 18:29

Bonjour,
Je suis étudiant tunisien venu en France pour faire un master à l'Epitech Paris et après la validation de mon inscription, j'étais surpris pas l'annulation de la formation par le directeur et personne ne vous explique le motif et c'était au dernier moment 14/10/2009 après mon arrivé à Paris et c'est trop tard pour chercher une autre formation universitaire. Je suis inscris en cours d'anglais à wall street institute (12mois) ici à Paris, mais la préfecture m'a dit que c'est pas une formation scolaire et vous allez trouvez des problèmes pour le renouvellement l'année prochaine.
Donne moi un conseil s.v.p, j'ai besoin d'aide ..
D'autre part, mon oncle a une boulangerie ici à paris et peut me proposer un CDI aide boulanger (terminal cuisson) (lien utile : Liste des métiers ouverts aux ressortissants tunisiens http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_res&numrubrique=366&numarticle=1845) , cela suffit pour changer mon statut vers salarié ou c'est impossible sachant que c'est ma 1ère année ici en France et je suis informaticiens ( maitrise, faculté des sciences de Tunis).

J'ai une attestation d'annulation du mastère signé par le responsable de l'administration sans indiqué le motif.
Et concernant le changement de statut, comme je vous est dis, mon oncle qui a une boulangerie et qui m'héberge, m'a proposé un CDI à temps plein pour travailler avec lui l'année prochaine en tant qu'aide boulanger en terminal cuisson et il est besoin de moi pour ce poste qui est très important, c'est la confiance en moi. Je travaille avec lui maintenant en CDD à temps partiel. Je sais bien que la promesse soit dans mon domaine (informatique), mais c'est mon oncle qui m'a proposé ce poste qui est très motivant (travail en famille, salaire motivant, conditions de travail excellente, etc.), je me suis convaincu et je voudrais bien occupé ce poste.
Donc, avec toutes ces informations est-ce que j'ai le droit de changer mon statut d'étudiant à salarié? Sachant que j'ai 2 mois en France et c'est la première fois.
En plus, j'ai envoyé ce texte ,par mail, à la présidence de la république et j'étais informé par mail que ma demande a été transmis à la préfecture de police et celle ci m'a répondu par courrier en disant que ma demande a été transmis aussi au département de travail pour voir si les conditions sont accomplis, mais ça fait 3 mois sans rien recevoir, ça veut dire quoi alors?
Merci pour votre aide car je suis vraiment bloqué et perdu ..

Merci beaucoup .. !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter