Changement de statut d'étudiant vers salarié

Publié le 12/03/2010 Vu 4106 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2010 18:29

Bonjour,
Je suis étudiant tunisien venu en France pour faire un master à l'Epitech Paris et après la validation de mon inscription, j'étais surpris pas l'annulation de la formation par le directeur et personne ne vous explique le motif et c'était au dernier moment 14/10/2009 après mon arrivé à Paris et c'est trop tard pour chercher une autre formation universitaire. Je suis inscris en cours d'anglais à wall street institute (12mois) ici à Paris, mais la préfecture m'a dit que c'est pas une formation scolaire et vous allez trouvez des problèmes pour le renouvellement l'année prochaine.
Donne moi un conseil s.v.p, j'ai besoin d'aide ..
D'autre part, mon oncle a une boulangerie ici à paris et peut me proposer un CDI aide boulanger (terminal cuisson) (lien utile : Liste des métiers ouverts aux ressortissants tunisiens http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_res&numrubrique=366&numarticle=1845) , cela suffit pour changer mon statut vers salarié ou c'est impossible sachant que c'est ma 1ère année ici en France et je suis informaticiens ( maitrise, faculté des sciences de Tunis).

J'ai une attestation d'annulation du mastère signé par le responsable de l'administration sans indiqué le motif.