Bonjour,
Je suis ressortissante algérienne, actuellement titulaire d'un titre de séjour étudiant en France depuis 3 ans. Je suis inscrite en Licence de Mathématiques-Informatique à l'Université Paris Cité et je réside à Montreuil (93).
Je souhaite effectuer un changement de statut de mon titre de séjour étudiant vers un titre Entrepreneur / Profession libérale tout en restant inscrite à l'université.
Ma situation actuelle :
Titre de séjour étudiant en cours de validité
Numéro SIRET actif en tant qu'auto-entrepreneur
Activité en cours de démarrage : prestation de services en grande distribution (mise en rayon, inventaire, renfort caisse) et vente de repas à emporter via plateformes de livraison
Chiffre d'affaires encore faible, en cours de développement
Logement en résidence étudiante Studefi
Mes questions :
Est-ce que la préfecture de Bobigny peut refuser ma demande en raison de mes années de redoublement universitaire ?
Quel chiffre d'affaires minimum est généralement exigé par la préfecture de Seine-Saint-Denis pour ce type de changement de statut ?
Mon logement en résidence Studefi est-il menacé si mon titre de séjour change de mention tout en conservant mon inscription universitaire ?
Y a-t-il des risques spécifiques pour les ressortissants algériens dans ce type de démarche ?
Merci d'avance pour vos conseils.