Comment se faire régulariser?

Publié le 12/11/2008 Vu 2555 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/11/2008 19:32

Arrivé en France en octobre 2001 pour y faire des études,j'ai perdu mon droit de séjour en octobre 2007.Je suis arrivé avec un visa long séjour.La perte de mon droit de séjour est liée aux soucis qui sont intervenus dans ma vie personnelles.
En octobre 06 je deviens père d'un petit garçon né avec une malformation des artères pulmonaires qui n'a été décelée qu'à 3mois.Il A subit une opération à cœur ouvert en jan.07;ce qui m'a contraint à abandonner ma scolarité;cependant il puis décède en février car la chirurgie n'a pu régler la malformation.Dès lors,il me fallait il me fallait jouer le rôle de mari et de "psychologue" afin de remonter le moral à la mère car aucune cellule psychologique n'a été mise en place.La mère est étrangère mais est résidente en France.Par ailleurs,il me fallait régler les soucis financiers du à l'enterrement;car vous n'êtes pas sans ignorer que les enterrements coutent cher.Entre la location d'une concession à la mairie et les prestations des pompes funèbres,ça chiffre très vite!Et au même moment,l'huissier était derrière la porte pour impayés des loyers de l'appartement ou je vivais.Et je travaillais sans me rendre compte des délais de réinscription à la fac.Car il me fallait régler les soucis d'argent.Lorsque j'en ai pris conscience,il était tard:inscriptions clauses.Pas d'inscription,pas des résultats de l'année antérieure,je ne peux demander le renouvellement de ma carte de séjour étudiant;jusqu'à présent je n'ai introduit de demande par peur qu'on m'oppose un refus assorti d'une obligation de quitter le territoire.En même temps,ce n'est pas une vie de vivre de sans papier.Voilà comment je suis devenu sans papier.
Aujourd'hui,je suis toujours avec ma compagne et ça fait 3 ans que nous avons une vie commune.Aujourd'hui,nous avons une petite fille.
Mais ce n'est pas une vie de vivre sans papier.Quel conseil pourriez-vous me donner pour sortir de cette situation? Merci de me répondre s'il vous plait.Merci!
Je suis sujet gabonais et ma compagne congolaise. Dernière modification : 13/11/2008

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.