comment obtenir mon titre de séjour

Publié le Vu 2103 fois 1 Par jenyce
24/10/2009 19:44

Bonjour,
Je suis entrée en France avec un long titre de séjour il ya de cela plus de 30 ans.Je retournais très souvent dans mon pays et je comptais y retourner définitivement à la fin de mes études.Cependant très éprouvée par la mort mystérieuse de ma soeur ainée, mon projet de retourner au pays n'étais plus envisageable et j'ai alors décider de rester en France.

Quelques années plus tard, je me retrouve sans papiers et ce jusqu'à ce jour. Je suis aujourdhui mariée avec un français avec qui je vis depuis dix ans et je souhaiterais bien entendu régulariser ma situation.Je me heurte alors à l'hilarité des services de la préfecture qui ne me fournissent aucune information satisfaisante et à la fin me demandent de retourner ds mon pays afin d'obtenir un visa long séjour.
Je pensais pour ma part que étant entrée avec un visa long séjour bien que datant de très longtemps, je serais dispensée de cette étape.Y aurait-il d'autres solutions ou suis-je alors contrainte de passer par là.
Merci de bien vouloir me renseigner, car je crains un éventuel retour dans mon pays qui est devenu pour moi aujourdhui une terre étrangère.

25/10/2009 09:03

bonjour

Les textes prévoient dans un cas comme celui la de pouvoir obtenir une carte de résident de 10 ans en tant que conjoint de Français. Il faut pour cela être en situation régulière (un visa suffit), marié depuis au moins 3 ans avec un/une français/e, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessée depuis le mariage (à prouver avec des documents officiels), que le conjoint ait conservé la nationalité française et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit sur les registres d'état civil français.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. CHERON

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.