Demande aide pour régularisation étudiant 10 ans

Publié le 16/11/2016 Vu 4044 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2011 19:29

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà posté une question à propos de situation sur le site, je récapitule au cas ou quelqu'un pourrait m'aider, voilà je suis arrivé en France en 2001 avec un visa "mineur scolarisé" je suis allé au lycée puis en BTS mais je n'ai pas eu mon BTS donc étant donné que le lycée ou j'étais ne prenais pas de redoublant j'ai du chercher un autre lycée qui enseigne le BTS que je faisais, cependant je n'ai trouvé aucun qui prenait directement en 2ème année en BTS, donc après cela je suis allé dans une université et j'ai par la meme occasion changé mon orientation. En 2007, je fais une demande de renouvellement de carte de séjour étudiant, j'attend pendant quelques mois et comme je n'ai pas eu de nouvelle je vais donc sur place à la préfecture et on me dit que ma carte de séjour était en construction, j'attend donc encore un peu, après pratiquement 1 ans je reviens car je n'ai toujours pas eu de nouvelle et là surprise, on me dis qu'une convocation m'avait été envoyé mais que je ne suis pas venu cherché mon récépissé et que donc mon dossier a été mis sur pause, on m'as donc conseillé de refaire un autre dossier complet, c'est ce que je fit, mais pas de réponse, en 2008 pareil j'ai envoyé sans réponse, en 2009 j'ai envoyé avec accusé de réception mais sans réponse, en 2010 j'ai envoyé avec l'UNEF mais pareil sans réponse, aujourd'hui je suis allé voir la CIMADE qui a appelé un contact à eux, et apparement mon dossier de carte de séjour a été classé sans suite. Et que le contact de la CIMADE m'as conseillé de faire une demande de carte de séjour normal (1ere demande), mais ça me fais un peu peur car je ne sais pas si sur place il