Demande aide pour régularisation étudiant 10 ans

Publié le 16/11/2016 Vu 4044 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2011 19:29

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà posté une question à propos de situation sur le site, je récapitule au cas ou quelqu'un pourrait m'aider, voilà je suis arrivé en France en 2001 avec un visa "mineur scolarisé" je suis allé au lycée puis en BTS mais je n'ai pas eu mon BTS donc étant donné que le lycée ou j'étais ne prenais pas de redoublant j'ai du chercher un autre lycée qui enseigne le BTS que je faisais, cependant je n'ai trouvé aucun qui prenait directement en 2ème année en BTS, donc après cela je suis allé dans une université et j'ai par la meme occasion changé mon orientation. En 2007, je fais une demande de renouvellement de carte de séjour étudiant, j'attend pendant quelques mois et comme je n'ai pas eu de nouvelle je vais donc sur place à la préfecture et on me dit que ma carte de séjour était en construction, j'attend donc encore un peu, après pratiquement 1 ans je reviens car je n'ai toujours pas eu de nouvelle et là surprise, on me dis qu'une convocation m'avait été envoyé mais que je ne suis pas venu cherché mon récépissé et que donc mon dossier a été mis sur pause, on m'as donc conseillé de refaire un autre dossier complet, c'est ce que je fit, mais pas de réponse, en 2008 pareil j'ai envoyé sans réponse, en 2009 j'ai envoyé avec accusé de réception mais sans réponse, en 2010 j'ai envoyé avec l'UNEF mais pareil sans réponse, aujourd'hui je suis allé voir la CIMADE qui a appelé un contact à eux, et apparement mon dossier de carte de séjour a été classé sans suite. Et que le contact de la CIMADE m'as conseillé de faire une demande de carte de séjour normal (1ere demande), mais ça me fais un peu peur car je ne sais pas si sur place il appelle la police.
Donc je voulais savoir si quelqu'un avais déjà entendu une personne qui a réussi à régulariser avec un dossier classé sans suite. Et d'après vous comme ce sera une nouvelle carte de séjour, si je demande une carte de séjour vie privé-vie familiale serait-ce possible? en sachant que je me suis mis en concubinage avec ma copine ça fais 1 ans, et qu'on habite ensemble depuis 1 an également, et que j'ai pratiquement toute ma famille proche en France sauf mes parents.
Merci de vos réponses,

Bien cordialement,

11/01/2011 14:35

bonjour,
si ta copine est française mariez-vous, si non prend contact avec le médiateur de la république sur ton département il pourra débloquer la situation et te permettra d'avoir une réponse claire et argumentée de la part de la préfecture. boncourage
ps: pour les titre de séjour étudiant la régularisation après 10 ans n'est pas accordée

11/01/2011 16:18

Bonjour, merci de votre réponse, je sais que pour les étudiants la régularisation ne se fais qu'au bout de 15 ans, mais sinon par rapport au médiateur de la république, comment pourrais-je le contacter?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter