demande d'asile aprés avoir recu un oqtf

Publié le 09/12/2010 Vu 6644 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/12/2010 18:08

bonjour
je voudrais faire demande d'asile mai malhereusement j'ai reçu un oqtf est ce possibile que si je vais a la préfecture a prendre les empreintes ils sauront que j'ai un oqtf?
je sai il existe eurodac un cerveau pour identifier les personnes qui leur empreintes étaient deja prises mai je ne sai plus précisement de quoi s agit il

pourriez vous m'aider ?

09/12/2010 19:23

Il est possible de demander l'asile à tout moment, et a fortiori si c'est la 1ère fois.
Le fait d'avoir une une OQT n'y fait pas obstacle légalement, la procédure qui vous sera appliquée par la préfecture peut toutefois être différente en raison de cette OQT (2 types de procédure d'asile: normale avec délivrance d'un document provisoire de séjour au titre de l'asile ou prioritaire sans délivrance de document). Toutefois, être sous OQT signifie qu'on n'a plus de droit au séjour en France (sauf si l'on est toujours dans le délai d'un mois), et qu'on est donc susceptible d'être interpellé lors de la présentation en préfecture. Mais il reste malgré tout, en cas de placement en rétention, la possibilité de demander l'asile à partir du centre de rétention. A vous d'évaluer le risque...
Rapprochez-vous des associations qui viennent en aide aux étrangers si besoin est.
Quand au fichier Eurodac, il s'agit simplement d'une base de données contenant notamment les empreintes des demandeurs ayant sollicité l'asile en Europe.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.