Démarches d'immigration en France depuis le Québec

Publié le 18/08/2015 Vu 1556 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/08/2015 19:55

Bonjour!
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer sur quelques démarches pour immigrer en France pour un mimimun de 1 an avec ma famille.
Nous sommes une jeune famille Québécoise, avont 4 beaux enfants, un chien et un chat.
Je me suis renseigner un peu auprès du consulat de France à Montreal, mais j'ai eu très peu de réponses.
Le consulat m'a seulement mentionner de faire une demande de visa long séjour visiteur.

Voici notre situation présentement.

Mon mari (30 ans) a sa propre petite compagnie incorporer au Québec et est employer de sa propre compagnie. Il fait domaine dans l'informatique, l'analyse et le logiciel.
Nous aimerions savoir s'il pourrais être engagé par une compagnie Française, durant notre sejour làbas, et y travailler en tant qu'employer de sa compagnie canadienne.
Est-ce possible avec un visa qui ne permet pas le travail en France? (qui ne permet pas d'être employer salarier en France).
Je crois qu'il pourrais continuer de gérer ses clients canadien et usa depuis la France à distance...mais il aimerais bien décrocher un contrat labas durant notre sejour. Comment ca pourrais fonctionner? Faut t'il un visa different ou faire une demande de permis quelconque rendu labas?

Et si on décide de résider plus de 1 an, doit t'on changer de type de visa?

Moi je suis mère au foyer et également travailleure autonome au Québec. Je travail temps partiel et fait des gâteaux, cupcakes sur mesure. Je suis enregistrer et tout. J'ai lu sur un vieux forum quelque part qu'il y aurait un moyen pour moi de continuer mes affaires en France mais en étant toujours travailleure autonome au Québec?
Est-ce vraiment possible et comment ca fonctionne??
Sinon, est-ce qu'il y aurait pour moi une possibilité de continuer à faire de la pâtisserie labas d'une autre façon?
Et si nous sommes labas et que ma situation change et que j'aimerais travailler à temps pertiel quelque part, est ce que je pourrais faire une demande de permis de travail?

Bref nous sommes mariés depuis 10 ans et je me demandais pour faire une demande de visa long séjour visiteur on doit fournir une preuve qu 'on a une rentrer d'argent ou les fond nécessaire pour survivre la durée de notre sejour en france. Puisque c'est mon mari qui a le revenu, est-ce que je devrai moi aussi fournir une telle demande ou la preuve que mon conjoint gagne assez est suffisant pour toute la famille?

Merci beaucoup et j'aurais bien d'autres questions par la suite surment!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.