Deux premeiere tranches majorées à 10% chacune

Publié le 24/10/2014 Vu 782 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/10/2014 16:34

Bonjour,
Je suis venue en France en tant qu’étudiante en 2009 aujourd'hui je suis salariée occupant une fonction d’ingénieur en informatique et j'ai commencé à être imposable à partir de l'année 2011.
Passé 5 ans en France j'ai envoyé une demande de naturalisation à la préfecture de Paris et j'attend toujours leur retour.
Sachant que j'ai eu une majoration sur les deux tranches à payer en 2012 car j'ignorais que le système de paiement par tranche est obligatoire à partir de la 2eme année imposable j'ai attendu le dernier avis d'imposition pour payer le tout d'un coup, ce qui a engendré une majoration de 20 % que j'ai réglé dès que j'ai reçu la lettre de rappelle.

J'aimerai savoir comment justifier à la préfecture que c’était une erreur et si ma demande risque d’être ajournée à cause de cela ? et que faire si ajournement ?
Merci d'avance

24/10/2014 09:50

Bonjour,

Le fait de ne pas régler ses impôts en temps et en heure peut effectivement être un motif de rejet d'une demande de naturalisation.

Cependant, dans votre cas, puisque vous avez régularisé rapidement la situation, cela ne devrait pas en principe posé problème.

Si tel était le cas, il vous faudrait faire un recours auprès du Ministère afin d 'expliquer votre situation.

Bien cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis