DIVORCE CONJOINT DE FRANçAISE ET CARTE DE SEJOUR DE RESIDENT

Publié le 21/08/2009 Vu 5748 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2009 09:34

Je vous écris désespérer sur ce forum pour vous demander des conseils et si il y a des gens qui ont vécus la même situation que moi, leur expérience pourra m’aider. Merci d’avance pour la longue lecture. Je soumets mon cas, aussi à tous les avocats qui viennent sur ce forum, dans le but qui puissent prendre contact avec moi, pour un devis pour les honoraires et tarifs applicables dans leur cabinet. Je suis né en 1977 au Bénin, de nationalité Béninoise et arrivé à l’âge de 20 ans en France, légalement avec un visa long séjour pour études. J’ai fait tout mon cursus universitaire en France, D.E.S.S. (G. E.I.I.), mention assez bien, Master (BAC + 5). Depuis 2002, je suis employé en qualité de professeur contractuel à temps complet, et fait preuve de beaucoup de dynamisme. Mes compétences professionnelles et pédagogiques sont réelles du fait de la confiance que m’apportent les Inspecteurs de l’Éducation Nationale. Marié à une française, d'origine camerounaise, je dispose depuis 2006, un titre de séjour VIE PRIVÉE VIE FAMILIALE, renouvelable tous les ans, mais depuis quelques jours mon épouse me menace et demande le divorce voulant ainsi selon ses dires m’empêcher d’avoir le titre de séjour résident de 10 ans. Actuellement je ne suis pas libre de mes mouvements car elle m’a confisqué les clefs du domicile conjugal et mes documents administratifs(Titre de séjour, quittances de loyer, avis d’imposition). Je demande à tous sur ce forum, les possibilités de recours devant la justice, car il y a manifestement, violation des droits de libertés fondamentales, sans compter la violence psychologiques, et violences par personnes interposées.
Je voulais savoir par rapport au divorce : Qu’est-ce que je risque? Tous les conseils sont les bienvenus. J’ai déjà rencontrés trois(3), qui ne maîtrisait pas trop les Droits des étrangers, le premier, qui me lisait le CESEDA sur Internet pendant l’entretien conseils et ne maîtrisait pas grande chose, montant de la facture 314 euros, les autres, je vous éprgne des détails, Cet(te) avocat(e)doit dans un premier assurer ma défense dans la procédure de divorce la 1ère tentative de conciliation est prévue pour le 16/09/09, et m’aider et conseiller dans le cadre de la demande de titre de séjour résident ou d’un titre de séjour VIE PRIVÉE VIE FAMILIALE. Car j’aurais pu bénéficier à quelques mois près d’une accession de droit au séjour, d’un titre de séjour résident, du fait de mon long séjour en France (12 ans). AIDEZ-MOI SVP.

21/08/2009 14:03

bonjour

la carte vie privée peut vous être retirer si vous n'avez plus d'attaches sérieuses avec votre famille proche.
cependant au vu de votre niveau d'étude et ancienneté de travail vous pourriez prétendre à une carte dite salarié (lié à l'exercice d'un emploi uniquement)
combien d'années avez vous eu carte étudiant puis carte vpvf? après cinq ans de carte d'un an avec droit au travail sauf étudiant vous pouvez demander une carte de résident. au pire 3 ans de carte vpvf + 2 ans de carte salarié = 5 ans
vos compétences sont certainement intéressantes pour l'essor économique de la france

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter