Divorce pour faute d adultere et titre de sejour vpf

Publié le Vu 1706 fois 1 Par nanou68
18/09/2013 15:09

Salut. Je suis une femme tunisienne. Je me suis mariée avec un tunisien de nationalité française en decembre 2006 a tunis et le mariage a était transcrit en france en juin 2007 et je suis venue en france en septembre 2007. On a vécu ensemble jusqu au janvier 2010 date a laquelle mon mari m a trompé avec une italienne et il m a mis dehors en plein hiver. Il a aussi contacté la préfecture de colmar qui tout de suite m a bloqué le titre de séjour de 10 ans. J ai déposé plainte contre lui au gendarmerie car le commissariat a refusé de prendre ma plainte puisque mon mari etait leur collègue et meme le soir où on s est embrouillée et il m a étranglé j ai appeler le 17 et j ai demandé leur aide mais lui il les a eu au telephone (c etait son collegue a la radio ce soir) et il l a demandé de ne pas venir et personne n est venu et j ai faillit mourir ce soir la.
Depuis j ai perdu confiance à la justice.
La préfecture m a bloqué le titre de séjour de 10 ans et ils m ont précisé que j ai plus le droit car y aplus de vie commune et j avais pas de jugement que c est lui le fautif, et ils ont continués a me donner des récépissés de demande de titre de séjour vpf jusqu au
Février 2011date a la quelle elle m a envoyé une lettre pour que je récupère un titre de séjour étudiant puisque j étais étudiante. Je précise que je n ai pas fait de demande de changement de statut. Ils ont écrit dans le courrier qu il m accorde ce titre de sejour a titre d'appréciation de préfet puisque j étais en master2. En mars 2013 le jugement de divorce était prononcé aux torts exclusifs de monsieur pour adultère et il etait condamné de 1000 euros dommages et intérêts. Le divorce est déjà transcrit a Nantes. Ma question maintenant: est ce que j ai le droit de redemander mon titre de séjour vpf puisque le divorce etait prononcé pour faute contre monsieur et c est moi qui étais la seule victime dans ce marige.

18/11/2014 23:22

Bonjour Nanou,

J espere que tu as pu avoir gain de cause et ton visa peux tu me dire si tu as pu avoir tes papiers francais malgre tout, ton histoire a quelques points de similitude avec celle d une amie. ca nous interesserait donc de connaitre les droits que nous avons en cas de divorce pour faute exclusive du mari et si nous pouvons malgres tout acceder au visa 10ans.

je te remercie par avance

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.