Droits des étrangers

Publié le 27/09/2019 Vu 477 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/09/2019 04:59

Je suis conjoint de française résidant en Polynésie française depuis fevrier 2019. Et détenteur d'une carte de séjour "vie privée et familiale " qui expire en fevrier 2020, délivrée par le haut-commissaire de la Polynésie française. En décembre je dois me rendre en france pour des raisons professionnelles car le droit du travail en Polynésie n'est pas accessible aux étrangers. Le problème est que mon épouse doit accoucher en fevrier prochain et nous avons décidé ensemble qu'elle reste à papeete car elle est française d'outre-mer (tahitienne ) à cause de ses visites prenatales qui sont prises en charge par la couverture sociale. D'où dans un premier temps je viendrai seul en france pour ensuite me rejoindre après la naissance de notre bébé. Le haut commissariat m'a délivré un visa long sejour avec la mention "carte de séjour à demander 2 mois à mon arrivée ". Ma question est de savoir si je serai pas confronter à des soucis vu que mon épouse sera pas avec moi lors du dépôt de mon dossier en préfecture d'autant plus que nous devons signer un engagement sur l'honneur pour la vie commune? Je souhaiterais avoir des éclaircissements sur mon cas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.